« 97% » ou comment trouver l’amour à l’ère du 2.0

Le mercredi 28 octobre 2015 dans Movies, News

Drôle et tragique, « 97% » est représentatif d’une époque où la simplicité des rencontres amoureuses sans application est devenu fait rare.

97% (Short film) from Ben Brand on Vimeo.

Produit avec un budget de 5000 euros il y a deux ans, « 97% » de Ben Brand a depuis fait le tour de plus de 70 festivals. En ligne depuis quelques jours, ce court-métrage interroge avec humour la manière dont les applications de rencontres transforment nos relations amoureuses et la façon dont nous interagissons avec les autres.

L’intrigue prend forme autour de Bert, employé trentenaire, qui se voit notifié par une appli de rencontre, alors qu’il rentre du travail, que la femme idéale se trouve à quelques mètres de lui. Commence alors une course poursuite contre la montre afin de démasquer la belle mystérieuse avant que celle-ci ne quitte le métro.

Décrit par son réalisateur comme « une histoire d’amour ridicule avec un thème contemporain », la force du courte-métrage réside dans le silence des mots. De fait, l’absence de parole permet au spectateur de mieux saisir la détresse de Bert en nous plongeant au plus près des bruits, respirations et gestes, généralement noyés par la présence de dialogues.

love 2

Instagram

Follow Us