Le sac à dos, nouveau it-bag ?

Le vendredi 23 octobre 2015 dans Bon plan, Fashion

Le sac à dos, ou quand l’emblème du back-to-school devient un accessoire pointu.

overt

À force d’envahir les rues et les podiums des Fashion Weeks, force est de constater que les sacs à dos ont progressivement assis leur statut de it-bags incontestés. Et si certaines suivent les tendances avec abnégation, d’autres plus sceptiques ont besoin d’arguments, alors que penser du sac à dos ?

Si on peut difficilement faire abstraction de l’image de cette maman tradi, sac en cuir bien rigide vissé au dos, parcourant la ville en monospace accompagnée d’une bande de marmots, il faut bien reconnaître au sac à dos le confort, la praticité, et la liberté qu’il nous laisse.

Revus et chicisés par les designers, adieu effet Mummy tradi et bonjour la modernité. La sélection qui suit est là pour vous le prouver.

ASOS – Sac à dos Zip imitation mouton retourné

Typiquement la forme de sac que maman aurait choisi … Oui MAIS certainement pas dans cet effet mouton retourné, et celui-ci on peut aussi le porter à l’épaule ou à la main, sans craindre ce côté tarte tant redouté. Des lignes franches et géométriques adoucies par le molletonné de la manière, ce sac et un origami cocoon à transporter partout.

ASOS

ELIZABETH AND JAMES – Cynnie Sling

Eh oui, Mary-Kate et Ashley Olsen ont continué leur ascension depuis La Fête à la Maison et Totalement Jumelles. Actrices, productrices et femmes d’affaires reconnues, elles sont également créatrices de mode et à la tête de deux marques : The Row et Elizabeth and James, cette dernière portant le nom des plus jeunes de la fratrie.

Pour celles qui n’oseraient encore franchir le pas, ce sac sceau tressé peut également se porter en bandoulière. Finitions en cuir et coloris noir et blanc, ce petit accessoire a de quoi doper la plus boring des tenues.

Elizabeth and James

TOPSHOP – Sac Baluchon Ample

Parce que le tote bag est un peu vu et revu, il fallait bien que la roue tourne parmi ces sacs cool et sans prétention. Le baluchon, c’est un peu le best partner in life. On peut y fourrer tout ce bric-à-brac que l’on appelle « petit nécessaire de vie », sauf qu’avec celui-là on ne remarque que toi à Coachella. Sans égale, la forme baluchon est revisitée par Top Shop qui rompt avec cette image du bout de toile accrochée à un bâton, et en fait un accessoire chic et pratique en misant sur le bi-matière dans des tons camel. Attention par contre à ne pas le porter trop bas si on ne veut pas qu’il rebondisse à chaque pas.

Topshop

OVERT NYC- Noho

Sans trop vouloir me prononcer, je pense que ce sac OVERT va toutes vous rallier à la cause du sac à dos. Je viens de découvrir cette toute nouvelle marque d’accessoires et lifestyle basée à NYC et lancée par deux australiennes aussi malignes que ravissantes. Créée en 2014 et inspirée par cette jungle urbaine qu’est NYC, OVERT développe une collection pour ces filles always on-the-go qui, quand elles partent de chez elles, prêtes à conquérir le monde, ne savent jamais quand elles reviendront. Le Noho est la rencontre stylisée du chic et de la fonctionnalité. Avec un compartiment pour l’ordinateur, de nombreuses poches internes pour y loger carnets, stylos, lunettes et habits de lumière, ce sac amphibien est un allié de choix pour mener une double vie.

Soirée clubbing improvisée ? On enfile ses escarpins, on laisse le sac au vestiaire et on dézippe la pochette avant en cuir pour ne garder que l’essentiel.

OVERT

EYTYS – Void

Parce qu’on aura tout de suite l’air beaucoup plus cool avec ce sac EYTYS pour aller faire nos brasses coulées à Molitor. En revanche il dévoile tout de son contenu, on laisse donc sagement son pince-nez à la maison …

EYTYS

MONCLER – Sac à Dos Matelassé à Empiècement Lapin

Petit craquage sur ce sac Moncler et sa pochette en lapinou tout doux. Cette vague de froid présage un hiver pire que polaire, alors pourquoi nos précieux objets n’auraient pas le droit eux aussi à un petit nid bien douillet ?

Moncler

MATT & NAT – Brave

Matt&Nat, marque montréalaise eco-friendly, a pris le parti de laisser en paix nos amis les animaux et de miser sur le développement durable en explorant chaque saison les synergies entre NATure et MAT(T)ériaux afin de mettre au point des techniques de production innovantes. Ce modèle Brave décliné en gris clair s’accorde parfaitement à la tendance pastel qui se prolonge cet hiver. L’effet cuir, en fait du PVC, est si bien imité que même la nature s’y tromperait.

Matt & Nat

CHIARA FERRAGNI – Flirting

La blogueuse mode Chiara Ferragni, élue la plus influente du monde par Fashionista Magazine et apparue dans la Power List du Vanity Fair des femme les plus influentes de la mode ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Elle répand les motifs pop emblématiques de sa marque éponyme sur sa ligne de chaussures et accessoires. On peut avoir toute confiance en cette papesse du style et oser le clin d’oeil dans le dos.

Chiara Ferragni

HERSCHEL SUPPLY CO. – Post Navy Portal

Il y a aussi l’incontournable Herschel qui a littéralement envahi la planète. Herschel, qu’on a l’impression de connaître depuis toujours, n’a en fait été fondée qu’en 2009 et conçoit des sacs bien pratiques disposant d’un compartiment intérieur doublé en polaire pour protéger son ordinateur, le tout avec une allure vintage et robuste. Sauf qu’on ne veut pas suivre la masse, alors on le préfère en denim – la valeur sûre mais non conformiste pour un sac à dos déjà considéré comme must-have.

Herschel

Instagram

Follow Us