Le Pitchfork Music Festival remet le couvert à La Villette

Le jeudi 15 octobre 2015 dans Bon plan, Music

En 5 ans le Pitchfork Music Festival s’est montré comme le porte étendard incontournable de la musique indé. Cette année encore, le rassemblement a vu les choses en grand et a invité la crème de la crème des artistes les plus en vus en du moment. 

image

Après le succès des quatre dernières éditions, le petit frère du festival américain réinvestit la Grande Halle de La Villette et peut se vanter d’être le temps de 3 jours la scène unique d’une rencontre de très grande classe. Cette année, comme à son habitude, le festival ne fait pas les choses à moitié et a invité des grands noms de la scène musicale indépendante.

Le programme de cette nouvelle édition sera bien chargée, au programme donc: la pop psychédélique d’Ariel Pink, le hip hop puissant de Run the Jewels, la house poétique et spontanée de Four Tet ou encore l’inclassable duo Rhye, aux sonorités musicales aussi diverses que variées allant de la soul sculpturale et froide à l’électronica qui groove en passant par du R’n’B indé. Parmi tous ces musiciens, les programmateurs ont aussi invité le génie Thom Yorke, l’incontournable tonton de la techno française, Laurent Garnier, le duo Ratatat ainsi que le barcelonais John Talabot en b2b avec Roman Flügel. Pas moins de 27 artistes se succéderont et animeront le magnifique Halle de la Villette.

Cette année, Comme à son habitude, le Pitchfork joue les prolongations. En partenariat avec Greenroom et Redbull Music Academy, le festival étend sa programmation en vous proposant encore plus de festivités. Pour le before, rendez-vous le Mardi 27 Octobre dans les salles du Badaboum, du Café de la Danse et de la Mécanique Ondulatoire pour une opening party qui s’annonce mémorable. De nombreux artistes dont SG Lewis, LA Priest ou encore Speedy Ortiz feront partie de la fête. Quant à l’after, c’est au Trabendo que ça se passe avec la house groovy from Detroit d’Omar S ou l’électro Indie de Cosmo

BETC couvrira au mieux l’événement et vous fera part de ses plus belles interviews d’artistes. Stay tuned !

Pour prendre vos places, c’est par ici

Instagram

Follow Us