Quand Depardieu croque la vie A Pleines Dents

Le lundi 12 octobre 2015 dans Gastronomie, Lifestyle

On le croyait parti en Russie à jamais, mais Gérard Depardieu semble éternel. Son dernier projet avec Arte semble le ramener vers ce qu’il est et ce qu’il connaît, la bouffe.

Capture d’écran 2015-08-27 à 18.40.28

A Pleines Dents est une série de documentaires mettant en scène Gerard Depardieu, et le chef Laurent Audiot, responsable de son restaurant parisien la Fontaine Gaillon. Les deux compères partent sur les routes européennes pour discuter « cuisine et bons produits » dans une émission d’Arte.

Produits par « Les Films d’Ici« , l’émission sera composée de 10 documentaires gastronomiques d’une quarantaine de minutes chacun. Ce road trip culinaire, filmé dans tous les recoins du continent européen, invite à découvrir les produits du terroir. Le programme sera composé de rencontres, de repas exquis, de discussions sur les plaisirs de la vie, mais aussi de cinéma, de culture et bien entendu de nourriture. Vous l’aurez compris, on part surtout dans un voyage intimiste auprès de Gérard Depardieu, ou plutôt de ce nébuleux dinosaure du cinéma qui enchaine les frasques (il a récemment été banni du territoire ukrainien pour 5 ans par le Ministre de la Culture). Le bon vivant lâche déjà d’excellentes punchlines dans le trailer, que vous pouvez voir plus bas.

Capture d’écran 2015-08-27 à 19.09.00

Ces documentaires sont réalisés par Stéphane Bergouhnioux et Sébastien Fallourd, qui ont annoncés que le premier épisode serait situé en Bretagne. Pour le reste, ils visent l’Ecosse, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou encore le Danemark.

 

A voir sur Arte à partir du Lundi 12 Octobre, 19h

Par @Drounix

Instagram

Follow Us