[EXCLU] Trevor Ransom – If You Had Wanted To …

Le mardi 06 octobre 2015 dans Clip, Music

L’automne s’installe, les jours se rafraîchissent et raccourcissent, le soleil se cache derrière une épaisse couche de nuage… Bref, comme une odeur de spleen dans l’air. Un moment parfait pour se réfugier dans l’ambient délicate et rassurante du jeune Trevor Ransom, dont on vous dévoile le tout premier clip en exclusivité:

 

Américain vivant en Suède, Trevor Ransom puise son inspiration dans les paysages qu’il traverse : des Highlands d’Écosse en passant par les fjords Islandais et les vallées entourant son Seattle natal, c’est la Nature qui façonne son approche de la musique. Utilisant des enregistrements bruts du monde extérieur et de sa propre voix, il fait usage d’une sensibilité viscérale pour amorcer son processus de production.

“Parfois, quand je compose, je m’inspire d’une image. J’essaie de m’immerger dans les conversations et humeurs du monde qui y sont capturées. J’écris ensuite en me laissant guider par les émotions qui en découlent.”

sunset

A propos de la vidéo qu’il a co-réalisé :

« On est juste allé dehors, sans trame narrative particulière en tête. On voulait être le proche du track possible. Peut être qu’on a été inconsciemment influencé par nos films et réalisateurs préférés. La trilogie « Before Sunrise/Sunset/Midnight », Wes Anderson, Richard Ayoade ou encore « Le Monde de Charlie » ont sans doute eu leurs rôles à jouer. Plus d’autres, dont je ne me souviens pas là tout de suite !

En tout cas c’est vraiment la musique qui a inspiré la vidéo. Il ne s’agit pas d’être narratif, mais de mettre en images des humeurs et sensations qu’on peut retrouver dans le son, de le mettre en valeur à travers des paysages. Par exemple, la mélancolie est un sentiment qui ressort fortement de ce morceau, et on a essayé de mettre une emphase là dessus avec les éléments qui nous entouraient.

Higham on the Hill est un joli petit village, avec un tas de maisons en briques, des arbres et cette longe route sinueuse. Je me souviens qu’avec Chris (Stutzman, son meilleur ami avec lequel il a co-réalisé le clip), nous avions envie de capturer ce que cela pouvait représenter de vivre là bas à cette saison, comme un petit voyage introductif. »

Glimpses, son premier EP prévu pour le 30 Octobre, est un bijou de délicatesse. Une ambient épurée, sensible et esthétique à laquelle on prédit un bel avenir.

En attendant, vous pouvez toujours découvrir sa page Facebook et garder un oeil sur son Soundcloud !

stairs

fire

tree

Par Joz2p

Instagram

Follow Us