Propagande, lait maléfique et tsunami: le clip WTF des Be Quiet

Le jeudi 01 octobre 2015 dans A l'écoute, Clip, Music

Plongez dans un monde parallèle où l’Ichor – sorte de lait démoniaque – a remplacé tous les produits du quotidien. WTF et flippant.

Pour un petit déjeuner équilibré, un mal de crane passager ou l’entretien de votre véhicule utilitaire, servez-vous un grand verre d’Ichor pour vous remettre d’accord … C’est le message quasi orwellien contenu dans le clip éponyme du groupe new wave Be Quiet.

Réalisé par le collectif HOTU, ce premier clip précède la sortie de leur 3e EP « BALEK » – dans les bacs courant octobre – et s’illustre par de nombreux détournement publicitaires savoureux évoquant, de manière suffisamment fidèle pour être troublante, la réalité des spots TV de certains produits quotidiens. En fond, le son hypnotique des Be Quiet vrombit et bastonne, habitant à merveille l’atmosphère distordue qui se dégage des images.

Perdus dans cet univers envahit de briques d‘Ichor, les personnages aux airs de zombies succombent petit à petit à la propagande publicitaires (jouée par les membres du groupes), jusqu’à ce que l’Ichor maléfique se retourne contre ses consommateurs et les emporte dans un tsunami lacté.

Il fallait le voir pour le croire.

1 2 5 6 7 8 9 10 13 15

Instagram

Follow Us