3H de Disco avec Derrick Carter au Showcase

Le mercredi 23 septembre 2015 dans Bon plan, Music, News

Paris La Nuit fait sa rentrée au Showcase et ramène dans son cartable une légende de la House, l’un des talents les plus prometteurs de la scène européenne et un duo parisien.

34160-derrick-carter

Vendredi soir, le Showcase va devenir l’espace de quelques heures, le lieu de culte pour tous les amoureux et les aficionados du disco et de la house. Le temps d’une nuit, on va se replonger dans les 70’s où Derrick Carter, l’un des pionniers incontestés de la scène house de Chicago, va nous faire le plaisir de venir avec les dieux du disco. C’est en effet, un set exclusif de 3 heures que Derrick Carter s’apprête à nous livrer. Et l’homme sait y faire.

Il commence le djing à l’âge de 9 ans en passant des vinyles Disco pendant les repas de famille. Son premier single sort en 1987, juste après avoir reçu son diplôme de fin d’études. Dans les 90’s, il relance la scène house de Chicago, avec des artistes comme Felix Da Housecat et Cajmere.

Les lignes de basse, les vocales et les gros synthés vont raisonner dans nos oreilles et nous faire danser une bonne partie de la nuit.

S3A sera également présent, résident de la Concrete et remixeur de Laurent Garnier, le DJ viendra nous exposer une house bien groovy qu’il distille à coup de samples bien calibrés. Le sampling est l’expression même de l’évolution musicale, de l’apport des sonorités antérieures pour les nouvelles créations auditives. C’est cet art que S3A ou encore « Sampling as an Art » a choisi de distiller pour nous remuer le fessier lors de ces soirées.

Enfin, on ne présente plus le duo parisien Paradis, auteurs de nombreux succès notamment avec leur reprise culte d’Alain Souchon « La Ballade de Jim« . Les deux talents vont nous délivrer une musique douce, mélancolique et poétique.

EVT Facebook

3×2 places sont à gagner pour Vendredi.

Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter les invitations:
1) Follow+RT BETC POP sur Twitter
2) Un mail à l’adresse rsvp.betcpop@betc.com avec le nom de code «DISCO» dans l’objet du mail

11998863_925513657543423_8002736240648187035_n

Instagram

Follow Us