« Whoop »: le nouvel EP de Claude

Le lundi 21 septembre 2015 dans A l'écoute, Music

« Whoop », une onomatopée, un cri de guerre du cool lancé par Claude pour son nouvel EP.

Claude©Moltisanti02HD

Claude signe son retour chez Musique Large avec un EP empreint de House (bien évidemment) mais cette fois mélangé au funk, à la deep house et toujours avec une dose de bass music. L’artiste se targue de nous offrir un opus qui nous ferait presque regretter nos vacances à siroter des cocktails tant la musique respire l’été et les bonnes vibes.

L’EP ouvre avec Whoop, un hit au groove progressif, excitant qui donne envie de s’adonner aux joies de la piste de danse. Les breaks et basses rondes s’entrechoquent, rebondissent dans nos oreilles. Un bon amuse-gueule qui nous met en appétit.

Ensuite, on passe à l’apéritif avec la sensualité addictive de Rosé Glaçon, le titre parle de lui-même. Une track énergique, harmonisée avec des basses mordantes, nous laissant imaginer le décor qui s’offre à nous. Une terrasse ensoleillée, la mer au loin, et ces beats abrupts qui parviennent à faire décoller ces charmantes créatures de leur transat.

claudi

L’atmosphère se calme peu à peu avec That Jazz, le vent chaud souffle toujours sur nos trombines mais l’excitation est redescendue. Une track plus détendue qui mêle funk et deep house, morceau soyeux et puissant à la fois.

You get deep, Claude gets deeper !

L’ambiance du début reprend de plus belle. Busted frappe encore plus fort et nous rappelle que l’énergie débordante de Claude n’est pas loin. Un titre fait pour le club à t’en déboiter l’épaule tandis que tes tympans ne peuvent résister à la dernière composition de l’EP, structuré d’un gimmick percutant et entêtant bien old-school pour Chopped By Steps.

Pour les plus impatients: https://itunes.apple.com/fr/album/whoop-ep/id1001222336

Et les haters d’Apple: https://musiquelarge.bandcamp.com/album/whoop

claude

Par @MaximeSorlut

Instagram

Follow Us