24h avec le Macki Music Festival

Le lundi 21 septembre 2015 dans A l'écoute, Bon plan, Music, Playlist 24h avec

Le DA du MMF nous a filé sa liste de tracks appelant au rêve et à la liberté. Et puis le Camion Bazar envahira la scène 2, alors on voit pas comment se refuser un tel plaisir.

camioin

Petite piqûre de rappel: ce week-end, le Macki Music Festival pose ses baguettes à Carrières-Sur-Seines. Deux collectifs sont à l’origine de cet événement: la label de musique Cracki Records (Isaac Delusion, Ménages A Trois, L’Impératrice…) au large panel musical, et La Mamie’s, une association composée d’amoureux du vinyle en charge de multiples festivités (Weather Festival, Yoyo, Concrete…).
Ils défrichent chacun de leur côté depuis plus de quatre ans le Grand Paris, s’efforçant d’offrir des événements musicaux originaux, éclectiques et accessibles à tous.

Le directeur artistique du Macki Music Festival nous a concocté une playlist diversifiée et qui recouvre avec justesse les forces en présence. Ainsi, on s’envole en atmosphère avec une perle de douceur made in Syracuse, avant de côtoyer la jeunesse hip-hop des années 90, avec les beats crasseux et la verve imbibée d’essence d’Onyx. Un vrai retour au source, subjugué par les Nuits Sonores de Floating Points, qui nous perd une fois de plus dans son space-opéra électro splendide.

Romare nous fait redescendre en douceur sur sa deep house teintée d’un groove nonchalant mais ultradansant sur I Wanna Go. Une transition parfaite vers l’univers psychédélique et presque maya de Moodoïd, énergumènes imprégnés de pop et de world music. Enfin, c’est Shungu qui a l’honneur de clôre cette symphonie de couleurs, nous plongeant dans sa house jazzy et franchement kiffante.
Notre préférée ? La track hip-hop dévergondée de Chester Watson, qui nous envoie un flow d’une nonchalance foudroyante et implacable.

Et si ce n’est pas déjà fait, on vous invite à tenter votre chance pour remporter une place sur notre jeu concours !

 

Par @Drounix

Instagram

Follow Us