Le joli plateau de Macki Music Festival

Le lundi 14 septembre 2015 dans Bon plan, Music

Le festival créé conjointement par les collectifs Cracki Records et La Mamie’s sont de retour à Carrières-sur-Seine pour trois jours à passer dans le Macki.

ballon

Le mirage et l’illusion, thèmes rêveurs

Les valeurs adulées du Macki Music Festival ont cette vertu de nous redonner le sourire, alors que le mois de septembre fait des siennes. Mais pourquoi ne pas le terminer en musique, en compagnie de la bonne humeur délivrée par le line-up du festival ? Dans ce cas, on vous conseille vivement de ramener vos petons frigorifiés dans les Macki de Carrières-sur-Seine. Au bord de cette dernière, vous embarquerez dans un voyage onirique, où soleil et bonnes vibes sont attendus.

De la programmation à la scénographie, le festival vous propose de vous perdre dans les méandres de l’imagination, et du trompe-l’oeil. Une manière de désemparer les festivaliers, et qui a de quoi attiser l’appétit musical des plus insatiables.

chili

Saturday Macki Fever

Fervent défenseur des artistes qui brisent les barrières culturelles, le Macki rassemble ce qui se fait de mieux en matière d’exotisme musical. On notera la présence du fils spirituel de la Motown, Floating Points, au répertoire monstrueux, allant de la house à la techno. Si vous êtes exigeants, visez la disco astrale de Bon Voyage Organisation, aux sonorités surprenantes et atypiques. Dans la même esthétique sonores, les synthés orchestraux et épiques de Silk Rhodes vous frapperont de leur verve jazzy et symphonique. Les zigotos de Moodoïd délivrent un rock kaléidoscopique proche de … On cherche encore ! Car ils changent les codes de la pop à coup de couleurs scintillantes et d’instruments aux mélodies nébuleuses.
Bref, samedi on se repose les oreilles et on chill le sourire aux lèvres.

Dimanche, sous le soleil de l’éclectisme

En ce jour saint, le festival accueillera deux légendes du hip-hop. Le duo Onyx, qui a produit l’une des plus grandes tracks underground des années 90 avec Slam, compte bien apporter dans ses valises l’âge d’or du hip-hop. Histoire de rivaliser sur la scène électro, le Macki a fait appel au virtuose Jeremy Underground. Fondateur du génial label My Love Is Underground, c’est aussi un chineur de sons acharné qui risque fortement de réchauffer la piste. Plus intimiste, et plus torturé, Archipel dispense une folk semblable aux gouttes de pluie d’un jour fade de printemps: une pointe de mélancolie, mais un spectacle qu’on admire sans jamais se lasser. Et puis il y a ce petit génie de Romare, en provenance de Grande-Bretagne, et armé de ses vinyles intemporels qu’il collecte comme un voyageur de l’éternel. Tantôt blues, tantôt jerk, ses compositions ultra-dansantes feront l’effet d’une bombe sur vos guiboles.

Sachez à tous que les membres du Camion Bazar seront en scène tout le week-end ! L’occasion inopinée d’apprécier la féérie et la folie dont ils font preuve avec leur bolide tout-terrain. Sourires et bonne humeur vous seront demandés dans la file d’attente.

Event Facebook

2×2 places sont à gagner pour le festival.

Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter les invitations:
1) Follow+RT BETC POP sur Twitter
2) Un mail à l’adresse rsvp.betcpop@betc.com avec le nom de code « Macki lébo » dans l’objet du mail

koki

 

Par @Drounix

Instagram

Follow Us