Inigo Montoya, l’interview WTF

Le mardi 08 septembre 2015 dans Interview, Music

Le Vendredi 28 Aout aka premier jour de Rock en Seine, nous avons rencontré Pierre et Adrien, soit la moitié d’Inigo Montoya. Une rencontre express de 10min, improvisée, où on a parlé nutrition, exclusivité et années 90. 

Bonjour !

Attends attends, y’a le sosie de Ben Stiller en vieux !

C’est qui, c’est quoi Inigo Montoya ?

C’est Quentin, Pierre, Louis et Adrien, mais c’est aussi un personnage du film The Princess Bride dont on était fan avec Quentin quand on était môme. C’est un duettiste espagnol qui veut venger son père pendant tout le film et qui a un accent formidable et des punchlines géniales. « Bonjour, mon nom est Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare à toi à mourir » mais il faut imaginer un bête d’accent espagnol parce que moi j’ai fait italien deuxième langue.

Qu’est-ce qu’Inigo Montoya fait à Rock en Seine ?

On sait pas pourquoi on nous a choisi mais apparemment il y a des gens qui nous aiment bien, Nico Prat, Pascal Stirn, on joue sur la scène découverte Ile-de-France. Une toute petite scène assez sympa, et on fera aussi la scène Zebrock à la Fête de l’Huma.

Depuis combien de temps Inigo Montoya existe ?

On a sorti un premier EP en fin mai dernier, donc on existe aux yeux du public depuis 2015 à peu près.

Qu’est-ce qu’on mange chez Inigo Montoya ?

Adrien : Lui il est chiant, il mange pas de trucs avec de l’huile de palme par exemple.

Pierre: Ouais j’achète pas mal bio ou local, je mange pas trop de viande mais ça c’est juste moi les autres bouffent absolument n’importe quoi, ils bouffent au Mc Do c’est une catastrophe. Surtout bourrés, après minuit.

Qu’est-ce qu’on regarde chez Inigo Montoya ?

Southpark, c’est un peu notre référence. Futurama aussi ! En gros, des dessins animés qui durent 20min maximum et qui ont été réalisés par Matt Groening ou par les mecs de Southpark.

Qu’est-ce qu’on écoute chez Inigo Montoya ?

Pierre: Les chansons de Cartman. Les chansons de Bender aussi. Sinon notre musique à nous. Enfin on a chacun des influences hyper différentes, Adrien bosse dans la musique donc en écoute pas trop en dehors du taf, sinon ça va de la musique classique aux compiles Analog Africa, de la pop, on est des grands fans de années 90, des années 80 aussi. En fait on est un peu fan de tout. Et en particulier de « I like to move it move it » de Reel 2 Real.

Quel est le plaisir honteux d’Inigo Montoya ?

On a deux fans de foot supporters du PSG, ce qui peut être considéré comme honteux par certains. Sinon, 99 luftballons de Nena. Cette chanson défonce. Mais d’ailleurs c’est pas du tout en fait. C’est comme Informer de Snow.

Je vois pas laquelle c’est…

Pierre: Mais siii ! Si jte chante les paroles tu vas tout de suite t’en rappeler :  Informer nananananananan a liki bou bou yeaah

Ça pourrait être absolument n’importe quelle chanson en fait. Perso je suis fan de Freed From Desire de Gala.

Ben voilà, y’a pas à avoir honte de ce morceau il est génial.

Que fait Inigo Montoya un dimanche pluvieux du mois de Décembre ?

Adrien: Ben les fans de foot regardent le Canal Football Club du coup. Et sinon on écrit de la musique. Et le dimanche soir c’est un bon soir pour sortir.

Quelle est la question que vous avez toujours rêvé qu’on vous pose en interview et qu’on vous a jamais posé ?

Pierre: La taille de mon… Non pardon. Ah: Est-on vraiment Franco-Canadien ? Parce qu’à l’époque, on avait bêtement fait une fausse bio pour notre groupe d’avant, Mungo Park, on avait même inventé des noms de groupes pour dire nos influences. Et depuis on s’est dit qu’on allait quand même être un peu plus sérieux et de jouer le jeu. Mais ce Franco-canadien nous colle à la peau même si on l’a enlevé de la bio, tous les journalistes passent leur temps à dire qu’on est franco-canadien

Adrien: Genre hier on était sur France Inter et ils nous ont direct parlé de ça. Alors qu’en vrai on est juste des ptits bobos parisiens.

Interview #WTF au soleil avec Inigo Montoya #rockenseine2015 #staytuned

Une photo publiée par @betcpop le

Retrouvez Iñigo Montoya le 12 Septembre à la Fête de l’Huma, le 16 au Jocker Club à Angers, et surtout sur leur page Facebook 

par Joz2p

Instagram

Follow Us