Who’s Next : The Graduate Fashion Show

Le lundi 07 septembre 2015 dans Fashion

Vendredi dernier s’ouvrait le Salon Who’s Next x Première Classe à la Porte de Versailles. 16000 marques représentées, des dizaines de conférences et autres animations, nous avons eu l’occasion de faire un grand tour d’horizon des tendances de demain (et vous pouvez en retrouver quelques bribes sur notre Instagram)

Le point d’orgue de notre journée fut le Graduate Fashion Show, aka le défilé des lauréats des meilleurs écoles de mode d’Europe. Nous avons pu nous rendre backstage pour assister aux dernières préparations d’un show exceptionnel :

Un défilé pas comme les autres présentant les travaux de 15 jeunes créateurs. Le thème de cette année était le sport, et la mise en scène superbe : pendant près de 40 minutes se sont enchaînées danses, acrobaties et chansons, avec des mannequins aux multiples talents donnant vie à leurs vêtements, des créations sublimes.

Surgissant d’un ascenseur placé sur la scène centrale, jouant avec les escalators et les escaliers, on a pu voir du hip-hop, du voguing, du crump, de la danse contemporaine, sur fond de tubes joués en live.
Parfois futuristes, parfois ethniques, tous les looks étaient esthétiquement forts, confirmant que la relève fashion est assurée.

Et voici la liste des lauréats :

Abiola Adeniran (Instituto Marangoni)

Alix Dapoigny (Lisaa)

Arthur Avellano (Atelier Chardon Savard)

Benedetta Bianchini (Polymoda)

Guillaume Corbin (Esaa Duperre)

Sarah Isabella Sweeny (London Royal College of Art)

Jacquelyn Chow (Paris College of Art)

Kelsey Hutton (Parsons)

Roberta Einer (University of Westminster)

Rudy Fontaine & Wenshuang Lu (ESMOD)

Ritchy Cobral, Arthur Callegari, Heesoo Park & Eugène Park (Studio Berçot)

Par Joz2p

Instagram

Follow Us