The Shoes et Pedro Winter au Clap Ferret Festival

Le mardi 01 septembre 2015 dans Bon plan, Music

4 jours de festival pour prolonger l’été, voilà ce qui vous attend au Cap Ferret en plus d’une programmation subtile et éclectique.

the-shoes-band-e1389091667227

On vous en a déjà parlé avec la playlist du festival, le Clap Ferret n’est pas juste là pour faire coucou. Il a la volonté de s’inscrire durablement dans le paysage des festivaliers du Sud. Mettant en avant les musiques actuelles, les talents de demain ou encore des génies oubliés, les organisateurs mises sur l’été indien qui se prolonge en septembre – surtout vu le temps capricieux de l’hexagone ces dernières semaines.

Jour 1 : On démarre en douceur

Un premier jour animé par des live acoustiques d’Antonin, Vanille et Dune viendra poser les parasols de l’événement. Une quiétude vite remplacée par les DJ sets de Majnoun, Naughty J ou encore l’inénarrable Philippe Manoeuvre qui viendra nous régaler de ses sens musicaux aiguisés. Facile pour l’homme de 61 ans, qui a tout vu, tout connu.

10093609-philippe-manoeuvre-rock-dj

Jour 2 : The Shoes et la folie Bromance

Les organisateurs ont mis les bouchées doubles dés le lendemain avec un line-up de haute volée. En début de soirée, on viendra prendre l’apéro avec The Liminanas, encensés par Franz Ferdinand et Primal Scream. Il faut dire qu’on ne s’attendait pas à trouver un garage rock aussi détonant à proximité de Perpignan. Puis ce sont les Shoes qui viendront s’emparer de la scène du Cap. Le duo d’électro-rock viendra ranimer l’enivrant Crack My Bones, deuxième opus du groupe, avant de proposer en exclusivité des titres issus de Chemicals, la nouvelle pépite (on l’espère) du tandem. C’est Feder qui sera chargé de conclure la première partie de la soirée, préchauffant le public de sa chaude deep house, qui avait déjà enflammé Biarritz lors du Big Festival.

Place au label Bromance de Brodinski, qui se porte toujours aussi bien, attirant les jeunes talents comme les mouches en été. On peut voir cette deuxième soirée comme un voyage, entre productions dope house avec Panteros666, éclats funky et groovy en toute légèreté auprès Myd, le hip-hop épicé et mystique de Sam Tiba, les vibes pleines d’émotion de Gener8ion, ou la houde industrielle et dégarnie de Guillaume Berg. Pour tous les goûts, entre potes, merci Bromance.

Jour 3 : Isaac et Yuksek aux commandes

On commence cette troisième journée sous de très bons auspices, ceux de la pop enivrante de Papooz, qui maitrise les caresses légères des refrains aseptisés et ensorcelants. Suivra Isaac Delusion, armé de ses guitares larmoyantes, sa voix bonifiante et ses compositions d’une délicatesse incongrue. Un régal pour vos oreilles. La présence de Yelle est plus surprenante, tout comme le clip de Ba$$in, qui nous ferait dire qu’un trip électro-rock en compagnie de mademoiselle aurait des relents de nostalgie d’adolescents pas forcément désagréables. Enfin, Synapson et sa deep house teintée de funk viendra clôturer la première partie de la soirée.

Yuksek débarquera avec son crew Partyfine histoire de nous dire que la scène rémoise est toujours la meilleure quand il s’agit de musique électronique destinée à ébranler le dancefloor. L’homme s’entoure de Jean Tonique et Get A Room pour pérenniser grâce à de superbes set électro les ambitions du festival. 

Jour 4 : Le revenant

Le festival se clôturera sur un concert privé du revenant/caméléon Sébastien Tellier qui délivrera à coup sur un spectacle aussi coloré et agréable que ses derniers disques. Pour l’accompagner, le duo Polo&Pan et l’indéboulonnable Pedro Winter qui fera durer l’été jusqu’au bout d’un de ses Dj sets de choix, le tout sur fond de dégustations gastronomiques locales.

Voilà qui met le vin à la bouche !

2×2 places sont à gagner pour jour de votre choix.

Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter les invitations:
1) un like BETC POP
2) un mail à l’adresse rsvp.betcpop@betc.com avec le nom de code « CAP FERRET » suivi du jour souhaité

Event Facebook

11921667_1642138432699073_6969546439028957033_n

clapiii

Par @Drounix

Instagram

Follow Us