Kill Your Friends: sale ambiance dans la music industry

Le mardi 25 août 2015 dans Movies, Trailer

Tiré d’une nouvelle de John Niven publiée en 2008, Kill Your Friends s’intéresse au règne et à la chute de la britpop, à la fin des années 90.

KillYourFriends2-600x400

Synopsis:

Londres, fin des années 90. La Britpop, dérivé musical du rock alternatif anglais, et considérée comme « la new wave de la new wave », est en fin de règne sur l’industrie de la musique nationale. Steven, jeune cadre audacieux, travaille pour A&R Records, une maison de disque qui a explosé pendant l’ère de la « Cool Britannia ». Cette dernière marque l’apparition de groupes légendaires comme Oasis, Blur, The Verve ou encore Supergrass. Mais Steve, dénicheur de talents amateur, va rapidement se rendre compte qu’il vit dans un secteur sous haute tension, où les stars et les personnalités du monde de la musique sont complètement détraquées.

Intérêt:

Kill Your Friends est adapté du roman de John Niven, qu’il ne considère pas comme une fiction complète. Ainsi, il aurait injecté dans son roman sa propre expérience musicale. Il décrit le film comme une plongée sombre et satirique dans le monde de la musique des années 90. Un secteur envahi et corrompu par les fraudes, les menteurs et les charlatans, où la fin justifie les moyens. Non sans un certain degré d’humour noir, toujours très bien dosé dans les créations britanniques. Le réalisateur a d’ailleurs spécifié que le personnage principal serait probablement confronté à des fortes têtes impliquant Pulp, Take That ou encore les Spice Girls (oui oui 40 millions d’albums dans le monde, ç’est pas rien pour 5 bimbos infantiles).

Niven a choisi l’excellent Owen Harris, qui a réalisé des épisodes pour Misfits et Black Mirror, à la tête de cette adaptation. Une occasion pour lui de faire ses premières armes sur grand écran. Il s’est entouré du Miles Teller anglais, Nicholas Hoult (Mad Max: Fury Road, X-Men, Warm Bodies), dont beaucoup se rappelle plutôt pour son rôle de bad boy dans Skins. Vu sa tête de maniaco-mégalo-dangereux chasseur de tête dans le trailer, on augure que du bon pour la suite du film. Le reste de la distribution est occupé par James Corden (Into The Woods, New York Melody), Ed Skrein (Game Of Throne, Le Transporteur: Héritage), Rosanna Arquette (The Divide, Pulp Fiction) et Tom Riley (Da Vinci’s Demons).

Dernière précision, et pas des moindres, Owen Harris a dévoilé que le film se situerait quelque part entre American Psycho, Fight Club et Human Traffic. Alléchant.

Dans vos salles le 4 novembre !

11944884_10153578145777812_1294048709_n

 

 

Par @Drounix

Instagram

Follow Us