Bradley Cooper en quête d’une étoile Michelin

Le vendredi 21 août 2015 dans Movies, News, Trailer

Dans son prochain film, Bradley Cooper interprètera Adam Jones, chef cuistot à la dérive dans notre belle capitale gastronomique.

bradley-cooper-burnt-film-bande-annonce

Synopsis:

Adam Jones est un chef étoilé qui travaille dans un restaurant parisien. Vaniteux, égoïste et fêtard, il finit par perdre sa place et sa renommée. Déterminé à retrouver sa place, il emménage à Londres, se soigne de ses problèmes de drogue, et engage une équipe pour ouvrir son propre restaurant. Il va alors tout mettre en oeuvre pour apporter sa cuisine au panthéon des plus grands restaurants du monde, et obtenir le graal qu’il recherche tant, les 3 étoiles Michelin.

Intérêt:

Bradley Cooper est décidément un homme aux multiples facettes. Militaire dans American Sniper, super-héros raton laveur dans les Gardiens de la Galaxie, flic corrompu dans The Place Beyond The Pines… L’acteur a fait du chemin depuis son premier « rôle » dans un épisode de Sex And The City. Comme le personnage de Bradley n’est pas inspiré d’une histoire vraie, et que l’acteur n’a jamais été cuisinier, il est allé demander conseil auprès de Gordon Ramsay. L’animateur de Cauchemar en cuisine reconnaît lui avoir surtout appris « l’art de l’insulte en cuisine ». Ce qui serait, selon l’intéressé, le principe fondamental pour mener à bien la direction d’une équipe de cuisiniers qui cherchent à atteindre la perfection.

Bradley Cooper donnera la réplique à Omar Sy, qui continu son exportation à l’international, après ses rôles dans X-Men et Jurassic World. Il retrouve aussi sa partenaire d’American Sniper, Sienna Miller (Foxcatcher, G.I. Joe) qui campera le rôle d’Hélène, probablement son coup de coeur dans la cuisine. Le reste du casting regroupe Jamie Dornan (Cinquante Nuances de Grey, The Fall), Emma Thompson (Dans l’ombre de Mary, Men In Black 3) et Matthew Rhys (The Americans, The Edge of Love).

Dans vos salles le 4 novembre !

Par @Drounix

Instagram

Follow Us