La tournée d’Arcade Fire retranscrite au cinéma

Le jeudi 20 août 2015 dans Bon plan, Movies, Music, Trailer

Le septuor canadien a annoncé la sortie en salle de The Reflektor Tapes, un film qui retracera la tournée et l’enregistrement de leur quatrième album Reflektor.

maxresdefault

Le plus célèbre groupe de rock canadien de ces dernières années va s’essayer au cinéma. Le temps d’un album, Reflektor, de plusieurs concerts et d’un documentaire centré sur le processus de création des membres du groupe. Le site dédié au film invite au voyage et à la découverte. Arcade Fire aime le mouvement, et souhaite le faire transparaître à l’écran: premiers essais de l’album en Jamaïque, puis enregistrement dans les studios de Montréal, avant d’organiser un concert inattendu à Haïti et de s’envoler pour des gigs de folie à LA et à Londres.

Les fans absolus trouveront de quoi se réjouir avec la présence d’interviews jamais divulguées auparavant, et de moments intimes du groupe qu’ils ont accepté de partager.

L’homme derrière la caméra n’est autre que Kahlil Joseph. Un jeune auteur talentueux né à Seattle, et qui réside désormais à Los Angeles. Il est le réalisateur du très élégant clip d’Until The Quiet Comes des Flying Lotus, pour lequel il a remporté un prix à Sundance en 2012. Depuis, il a travaillé avec Kendrick Lamar et notre chouchou du moment, FKA Twigs. Membre des studios de production Pulse Films, qui n’est autre que la filiale anglaise d’Iconoclast, il a pour particularité son extrême discrétion, préférant que son travail parle pour lui-même. L’homme aime renverser les codes et les schémas redondants des clips musicaux. Ni chorégraphies, ni interprétation littérale des paroles, ce n’est pas pour lui. Non, Kahlil Joseph est un homme d’action, de goûts, d’une atmosphère spécifique qui transcende l’univers des artistes.

Nous avons d’ailleurs eu la chance en compagnie de BETC Luxe, de collaborer avec lui sur le film La Nuit de l’homme d’Yves Saint Laurent il y a 5 mois. Les plans, étirés, lents et magnifiques à contre-courant des tendances, sont une preuve intangible de sa patte unique.

 

Dans vos salles le 24 septembre !

Par @Drounix

Instagram

Follow Us