Prémonitions, le sequel avorté de Seven

Le jeudi 06 août 2015 dans Movies, News, Trailer

De son nom américain Solace, le scénario de ce long-métrage aurait pu être la suite des aventures des personnages incarnés par Brad Pitt et Morgan Freeman.

Capture d’écran 2015-08-06 à 15.49.37

Synopsis:

Atlanta, de nos jours. Un serial killer abscons fait tourner la tête du FBI, qui n’arrive pas à mettre la main dessus. Et pour cause, l’assassin ne cesse d’anticiper leurs mouvements, s’en sortant toujours avec un coup d’avance. Désespérées, les forces gouvernementales se tournent vers le professeur John Clancy, éminent médium à la retraite. En se plongeant dans l’affaire, Clancy comprend rapidement les talents du tueur: des dons de prescience, capacité dont il est lui-même doté. Les deux Nostradamus du 21ème siècle vont devoir s’affronter pour tenter de devancer l’autre et mettre un terme à ses agissements.

Intérêt:

Cela fait 10 ans que le script volait de mains en mains. Mais lorsqu’on s’intéresse à la genèse du projet, on s’aperçoit alors qu’il était destiné à poursuivre l’oeuvre de David Fincher débutée en 1995. En effet, le personnage principal aurait du être William Somerset, interprété par Morgan Freeman dans Seven. Une idée qu’a probablement du réfuter Mr. Fincher, pas vraiment avide de suites douteuses.
Observer Anthony Hopkins (Noé, Mission Impossible 2, Dracula) jouer le gentil flic est une occasion inespérée, lui qui restera à jamais le mangeur d’hommes Hannibal Lecter. Surtout lorsqu’il se retrouve face à Colin Farrell (Dead Man Down, Alexandre, Minority Report), qui lui passe au rôle de serial killer alors qu’il campe actuellement un flic dans True Detective. Ils seront accompagnés de Jeffrey Dean Morgan (Watchmen, Supernatural), la belle Abbie Cornish (RoboCop, Sucker Punch) et Joshua Close (The Master, The Pacific).

Le duel entre les deux protagonistes s’annonce intense, bien qu’on reste perplexe par rapport à ces fameux dons de prémonition, qui risqueraient d’entacher l’histoire si le surnaturel venait à prendre le pas sur l’enquête et la mise en scène.

Dans vos salles le 9 septembre !

Par @Drounix

Instagram

Follow Us