Road trip rock à Saint Malo

Le mercredi 05 août 2015 dans Bon plan, Music

La 25ème édition de la Route du Rock se déroulera du 13 au 16 août à Saint Malo. Qui succèdera aux géniaux Portishead, Jamie XX ou encore Mac DeMarco de l’année dernière ?

FlamingLips-2010-©EmmaPrompt

Galettes et cashless

La semaine prochaine, Saint Malo s’apprête à s’éveiller sous un soleil de plomb (de Bretagne), ponctué de riffs de guitare plus excitants les uns que les autres. La Route du Rock, comme chaque année, s’assure un line-up haut de gamme, malheureusement amputé de Björk, qui vient tout juste d’annoncer l’annulation de sa tournée pour des questions d’agenda personnel.

La première nouvelle, c’est les travaux de drainage effectués dans le Fort de Saint-Père qui permettent à la pluie de disparaître. Les puristes de la gadoue crieront à la traîtrise, mais nul doute que la plupart d’entre vous seront heureux de ne plus se balader les pieds dans l’eau. Une carte de paiement interne au festival a aussi été mise en place. Un système « cashless » qui vous évitera d’égarer votre monnaie après vous être servi une petite Kro. Enfin, et c’est le plus important, le festival a respecté son exigence vis à vis de sa programmation, indé, authentique, et éclectique. La Bretagne va remuer ce 15 août.
Et sinon, les galettes saucisses sont toujours là. Et ça c’est de la bombe.

RDRDrapeau-©JulienNedelec

Rock’n’Roll is back

Reconnu pour être le festival indé de l’été, La Route du Rock propose une fois de plus une programmation d’une grande qualité. Il suffit de jeter un coup d’oeil aux icônes de vendredi qui se succéderont sur la Scène du Fort: The Thurston Moore Band, Fuzz, Timber Timbre suivi de Ratatat et Rone pour conclure la soirée. Très excitant et convaincant. Ce n’est que le premier jour.

Samedi sera encore plus dansant avec des artistes amateurs de sons électroniques, de synthés mélodieux et de mélopée krautrock. Malgré l’annulation de Björk dont on vous parlait plus tôt, Kiasmos, The Soft Moon, Daniel Avery et Lindstrøm auront la lourde tâche de faire oublier leur tête d’affiche. Loin d’être impossible quand on sait les ressources que nous divulguent au fil des ans ces jeunes talents.

ChkChkChk-2013-©NicolasJoubard

Aérienne et sonique, la programmation de dimanche devrait clôturer les festivités de manière houleuse. C’est donc Father John Misty, Savages, le retour incroyable de Ride, Dan Deacon et Jungle qui viendront conclure cette édition été 2015. Un cocktail bien équilibré entre belles découvertes et têtes d’affiche.

Du côté de la Scène des Remparts, on vous conseille d’assister au live d’Algiers, dernière signature chez Matador. Le trio est un régal de post-punk comme on en fait plus, orchestrant des compositions frénétiques et lapidaires, exaltées par des riffs de guitares agressifs et incisifs. Notre deuxième coup de coeur se porte sur un incroyable quatuor entièrement féminin.
Hinds, c’est quatre madrilènes signées sur le légendaire label Burger Records à la  voix scintillante et pleine de joie, saupoudrées d’un esprit punk irrésistible. Leur garage rock facétieux et audacieux vous fera craquer dés les premières notes.

2×2 pass par jour sont à gagner pour le festival.

Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter les invitations:
1) un like BETC POP
2) un mail à l’adresse rsvp.betcpop@betc.com avec le nom de code « ROUTE » dans l’objet du mail, suivi du jour désiré

1617995_931894290163944_3066077903648691797_o

2014-©NicolasJoubard

Par @Drounix

Instagram

Follow Us