Show Me A Hero, la nouvelle série dramatique d’HBO

Le mardi 04 août 2015 dans Movies, Séries, Trailer

Après The Wire, David Simon et HBO se retrouvent pour une mini-série de 6 épisodes, adaptée d’un livre de Lisa Belkin.

Capture d’écran 2015-08-04 à 11.41.08

Synopsis:

Le jeune maire Nick Wasicsko, en charge de la ville de Yonkers dans l’Etat de New-York, n’a d’autre choix que de construire des logements sociaux dans un quartier de blancs, qui vivent dans un milieu aisé. Un choix que la moyenne classe n’apprécie pas du tout, entrainant dans le quartier un élan de racisme, de peur, de corruption et de meurtres.

Intérêt:

Aurait-on trouvé le digne successeur de The Wire/Sur Ecoute ? En tout cas, de nombreux points communs tendent à le justifier. A commencer par la présence du scénariste/écrivain David Simon, déjà aux commandes du script de The Wire. Ensuite, la série est elle aussi inspirée d’un livre sorti en 1999, et rédigé par une ancienne journaliste du New York Times (David Simon était journaliste à ses débuts). Une méthode plutôt efficace pour raconter les faits tels qu’ils ont pu se produire. En effet, par la qualité et l’originalité de la mise en scène, le choix du casting judicieux, l’intrigue scénaristique passionnante, la musique et surtout son réalisme flagrant, The Wire est encore considérée comme la meilleure série de tous les temps par de nombreux critiques (TéléramaL’ExpressLe Monde) et spectateurs.
Le casting oscille entre têtes connues et nouveaux espoirs. Oscar Isaac (Ex Machina, A Most Violent Year, Drive) dans le rôle principal sera accompagné de Carla Quevedo, célèbre en Argentine et qui va probablement s’exporter si la série connaît un succès satisfaisant. Le couple sera opposé à Jim Belushi (The Ghost Writer, Last Action Hero), qui incarnera son adversaire direct au siège de maire. Ils seront entourés entre autre d’Alfred Molina (Prince Of Persia, Spiderman 2), Winona Ryder (Homefront, Black Swan), Terry Kinney (Elementary, Mentalist) ou encore Jon Bernthal (Fury, The Walking Dead).

David Simon aime traiter de sujets actuels et politiques. A la manière de The Wire, il semble ici se concentrer sur  les méfaits de la corruption au sein d’un milieu urbain déterminé, et les problèmes internes qui gangrènent la politique du gouvernement américain. Il souhaite mettre en avant les désastres d’une ville paralysée par la peur et la violence qu’elle engrange d’elle même. Une situation maussade et conflictuelle que le personnage d’Oscar Isaac tentera d’arranger.
Mais comme le disait si bien Francis Scott Key Fitzgerald (le nom de la série est inspirée de la citation de cet auteur de nouvelles à succès) : « Show me a hero and I will write you a tragedy. »

Disponible sur HBO le 16 août !

show-me-a-hero-official-poster

Par @Drounix

Instagram

Follow Us