Le documentaire du Voodoo Child en intégralité

Le mardi 04 août 2015 dans Bon plan, Movies, Music

Pour les retardataires, ceux qui vivent dans une grotte, ceux qui n’aiment pas (à tort) Arte, ceux qui trouvent la télé so 2000, le documentaire sur Jimi Hendrix est disponible en ligne.

jimi

Diffusé sur Arte le week-end dernier, Hear My Train A Comin dévoile un portrait complet du guitariste de génie jusqu’à sa mort le 18 septembre 1970. Monté à partir de nouvelles images d’archives et de témoignages inédits du « guitar hero »,   quel plaisir de (re)découvrir l’un des plus grandes guitaristes de l’histoire de la musique.

Digne représentant du funèbre club des 27 ou Forever 27 Club, Hendrix était un homme en quête de reconnaissance et de gloire. A travers le documentaire, on découvre que Jimi a fait l’armée sans pour autant lâcher sa guitare, que son excentricité vestimentaire correspond à un univers musical déterminant et déterminé, et qu’il a profondément marqué ses amis dont sa petite amie de l’époque Colette Mimram, auprès de laquelle il évoquait sa funeste prémonition de mort à l’aube de ses 30 ans.
Emouvant, captivant et bien informé, ce fascinant portrait nous fait regretter d’avoir à peine rencontré l’un des artistes majeurs du 20ème siècle, et probablement l’une des icônes rock qui perdura à jamais dans l’esprit des puristes.

Par @Drounix

Instagram

Follow Us