American Ultra, l’après Projet X

Le mardi 28 juillet 2015 dans Movies, Trailer

Nima Nourizadeh, à l’origine de la plus grande teuf cinématographique, et donc réalisateur complètement déjanté, va sortir son Taken-like le 21 août.

05

Synopsis:

Mike (Jesse Eisenberg) est un fumeur de pétards un peu paumé et naïvement heureux, vivant une vie de bohème auprès de sa petite amie Phoebe (Kristen Stewart). A la suite d’une rencontre fortuite, Mike prend peu à peu conscience qu’il est plus qu’un simple caissier. Il se révèle même être un agent super-entrainé, instinctif et plutôt bad ass. A contre-courant de sa nature première, il s’emploie à être un héros, pris dans une affaire gouvernementale qui risque de mettre sa vie et celle de Phoebe en danger. Le tout en étant « so high ».

Intérêt:

Magicien dans Insaisissables, activiste écolo dans Night Moves, bientôt super-méchant en Lex Luthor dans le prochain DC, Jesse Eisenberg déploie son talent au plus grand nombre depuis son rôle culte de Zuckerberg dans le film de David Fincher. Il est accompagné ici de la fascinante Kristen Stewart, qui a réussi à effacer des tableaux son rôle de Bella dans Twilight. Notamment à l’aide de films indépendants remarqués (The Guardian), et de son César de meilleure actrice dans un second rôle avec Sils Maria.
Nima Nourizadeh est la caméra qui se cache derrière des clips de Franz Ferdinand, Dizzee Pascal ou encore Santigold. Mais c’est aussi l’homme qui a mis en chantier Projet X, succès international au box-office  (plus de 100 millions de dollars dans le monde). A première vue, il faut s’attendre à un trip façon « Ben Stiller prod », soit beaucoup de gags sous la ceinture, du criblage de balles à l’excès, une romance nanarde et un hommage officieux aux hippies. Jouissif.

A mi-chemin entre les Expendables et Tonnerre Sous Les Tropiques, il se pourrait bien que ce duo paradoxalement charismatique et grotesque crée la surprise au box-office du mois d’août. Surtout qu’on est bien heureux d’avoir échappé au probable Projet X 2, pour le moment…

Dans vos salles le 19 août !

American-Ultra-affiche

Par @Drounix

Instagram

Follow Us