Regression, entre thriller fantastique et drame psychologique

Le lundi 27 juillet 2015 dans Movies, Trailer

Alejandro Amenábar est un réalisateur hispanique qui revisite la mort à travers ses films. Regression n’y échappe pas, et propose un trailer franchement inquiétant.

regression

Synopsis:

Minnesota, début des années 90. La jeune Angela Gray (Emma Watson) accuse son père, John Gray (David Dencik), d’un fait extrêmement grave. Il l’aurait violé, mais ce dernier n’en a aucun souvenir. Il reconnaît cependant les faits, alors que l’enquêteur Bruce Kenner (Ethan Hawke) commence à s’en mêler. Dépêché sur place, le psychologue et docteur Raines (David Thewlis) va tenter de faire recouvrir la mémoire à John. Mais ce qu’ils vont découvrir pourrait bien être une conspiration qui les dépasse, et qui ne s’arrête pas au cas isolé de la famille Gray.

regression_affiche_tease_cadrer

Intérêt:

Outre le casting qui rameute plusieurs stars d’Harry Potter (on ne présente plus Hermione, et ce bon vieux prof Lupin), on retrouve Ethan Hawke (Predestination, American Nightmare, Sinister), qui est au thriller ce que Statham est au film d’action. L’intrigue, complexe, est par sa noirceur le symbole du cinéma d’Alejandro Amenábar. Labyrinthe scénaristique, péripéties aux frontières du fantastique, retournement de situation inattendu qui bouleverse la chronologie de l’histoire… Des procédés qui évoquent forcément Les Autres, chef d’oeuvre du thriller ambigu avec Nicole Kidman à la baguette.
Stressant, poignant et parfois un peu flippant, Regression possède toutes les qualités pour nous faire trembler devant le grand écran alors que l’hiver pointera le bout de ses flocons.

Dans vos salles le 28 octobre.

Par @Drounix

Instagram

Follow Us