Amour Toujours, l’ôde à l’amour de Victor Habchy

Le lundi 27 juillet 2015 dans Arts, Photographie, Video of the week

À quoi ça sert l’amour ? Réponse dans les images du dernier court métrage de Victor Habchy

Quand il n’est pas en vadrouille à shooter les quatre coins du monde au travers de sa lentille, du désert du Nevada au fin fond de l’Inde, où tout simplement à Paris sous la pluie, le photographe français réalise ses premiers courts métrages où on retrouve la singularité de son oeil et la touche de magie qui caractérise son oeuvre.

Déjà dans le viseur de BETC Pop depuis son reportage photo au Burning Man, et plus jeune membre de la Sony Team Alpha, Victor Habchy s’épanouit désormais dans la réalisation et les résultats ne se font pas attendre. Son 2e court métrage célèbre l’amour au son d’Edith Piaf & Théo Sarapo dans un décor romantique et parisien (l’association des deux semble encore possible), dont le bouquet final éclot sur les toits avec le feu d’artifice du 14 Juillet pour paysage.

Face à un thème cliché au possible, Amour Toujours tire son épingle du jeu par la fraicheur de son traitement et l’association malicieuse des paroles d’ « À quoi ça sert l’amour? » avec les magnifiques images du photographe. Dans ce film au budget limité (40 euros), Victor Habchy veut aussi montrer qu’avec peu d’argent et beaucoup d’amour, on est capable de grandes choses.

Un peu de love dans ce monde de rustres.

Suivez le travail de Victor Habchy sur son site, Facebook et Instagram

par @valfeist

Découvrez également son premier film « L’aventure moderne » ci-dessous

Instagram

Follow Us