Objectivement, la série subjective des objets du quotidien

Le vendredi 24 juillet 2015 dans Movies, Trailer

Imaginez vos produits et objets du quotidien prendre vie à votre insu. Ce concept insensé est le pitch de la prochaine série d’Arte, disponible fin août.

Capture d’écran 2015-07-24 à 11.06.43

Arte ne cessera de nous surprendre. Connue pour ses émissions parfois très (trop) contemporaines, elle reste néanmoins l’une des rares chaînes à se réinventer, sans jamais cesser de chercher toujours plus d’originalité à l’attention de ses programmes.

Objectivement est une série humoristique au format très court; les péripéties des objets animés ne durent pas plus de 2 minutes. La première saison est répartie sur 40 épisodes, tournés en stop motion par Grégoire Sivan et Mikaël Fenneteaux, deux showrunners montants.
Prenant place dans un appartement alors qu’un jeune couple vient de s’installer ensemble, la caméra se place sous le point de vue de leurs objets du quotidien, qui vont devoir eux aussi cohabiter en harmonie. En leur donnant ainsi la parole, ils deviennent des personnages entièrement vivants, dotés d’envies, de soucis, de sentiments.

Capture d’écran 2015-07-24 à 11.57.41

Chaque pièce est un monde en soi, avec ses objets hétéroclites, reflet de notre société de consommation. Un microcosme, terrain de frictions entre les objets-habitants qui n’ont de cesse de s’opposer et de confronter leur vision du monde, ou de se liguer quand l’un d’eux vient perturber leur quotidien.
Les voix des objets sont interprétées par des personnalités de multiples horizons : Reda Kateb (Hippocrate, La Résistance de l’air) est une bouteille de bière, Nicole Ferroni (France Inter) une manette vidéo, Alison Wheeler (miss météo sur Canal+) une lampe de chevet, Jonathan Cohen (Supercondriaque,  La Crème de la Crème) un trombone…

On vous laisse profiter de cette bande-annonce franchement drôle, effrayante et aguicheuse.

Par @Drounix

Instagram

Follow Us