Emojis, le film: bientôt sur (grands) écrans

Le mercredi 22 juillet 2015 dans Movies, News

Après avoir infiltré nos textos, nos photos (et nos vies), un film sur les émoticônes est en préparation.

emojis-1024x576

D’après le magazine entertainment Deadline, c’est Sony Pictures Animation qui aurait manifesté (le plus) d’intérêt pour les petits symboles nippons lors d’une enchère qui l’opposait à Warner Bros et Paramount. Figures omniprésentes de la pop culture, les emojis seront adaptés sur les écrans sous la patte d’Eric Siegel et Tony Leondis (Kung Fu Panda, Lilo & Stitch 2).

Cette annonce, révélée cinq jours après un World Emoji Day plus enjoué que jamais, confirme l’immense popularité de ces symboles créés en 1999 et démocratisés depuis leur intégration sur le clavier Unicode Standard d’Apple en 2011. Les chiffres illustrent également cette tendance: 74% des américains utilisent des emojis chaque jour (96 symboles en moyenne) et on estime à 6 milliards le volume d’émoticônes échangés quotidiennement dans le monde.

Emoji, le film sortira à la suite des films d’animation Lego, the movie l’année dernière et de Pixels, en salles ce mercredi 22 Juillet, confirmant l’intérêt des studios pour tous les types de héros virtuels, des grands classiques aux plus petits symboles qui pimentent nos vies.

par @valfeist

Instagram

Follow Us