L’IMA clôt son rap game avec la Block Party

Le mardi 21 juillet 2015 dans Bon plan, Music

Une célébration unique attend la fin de l’exposition « Hip Hop, du Bronx au rues Arabes » prenant place à l’Institut du Monde Arabe, dimanche 26 juillet. 

akhenaton-3_5346643

Une belle sélection d’artistes hip-hop s’apprête à clôturer dignement l’exposition « Hip Hop, du Bronx au rues Arabes », dont la direction artistique était assurée par Akhenaton.

L’occasion de voir en action Pusha T, rappeur originaire du Bronx et célèbre pour avoir fondé notamment Clipse. Adoubé par Pharell Williams alors qu’il tentait vainement de signer sur un label, il est aujourd’hui présent sur le label de Kanye West GOOD Music. L’homme aux innombrables feats (Chris Brown, The Dream, Hudson Mohawke) délivre un flow musclé, sur des textes énervés dont la drogue et le sexe sont souvent les principaux sujets. Charismatique, Pusha T transmet son plaisir de frapper à l’aide de ses gimmicks, qui rendent le MC amusant et sincère.

pusha_t_visits_terry_richardsons_studio_00

Pour le rap français, on a fait appel à l’énergumène de la planète rap, amateurs de punchline délicates mais trash, Disiz. Alors qu’il vient de lâcher son dixième album solo (!), Rap Machine, sa communauté de fans reste impressionnante. Son rap bouillonne de réflexions et d’émotions contradictoires, s’éparpille dans une colère rutilante, mais trouve toujours le moyen de nous donner un grand bol d’air, voire de rire.
Autour de ce dinosaure du rap français, on retrouvera Jazzy Bazz, plume aiguisée de l’Entourage, ou encore de VALD, jeune MC parisien à l’insolence outrageuse et jouissive, qui a notamment travaillé avec le collectif lyonnais l’Animalerie.

2 places sont à gagner pour la soirée Block Party. 

Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner les invitations:
1) un like BETC POP
2) un share de ce post

Event Facebook

11713882_1067858359908641_1034379421998467003_o

 

Par @Drounix

Instagram

Follow Us