Cabourg, c’est l’amour à la plage

Le vendredi 10 juillet 2015 dans Bon plan, Music

Il fait la fierté des normands depuis 2012. Cabourg Mon Amour est de retour pour une troisième édition riche en émotions, du 24 au 26 juillet.

cabourg

Love is all you need

Cette belle déclaration d’amour à la ville s’est faite sur le quai d’une gare. Les deux Romain et Vahritch, fondateurs du festival, sont aussi à l’origine de la rime. Une bourgade qui les a vu grandir, et à laquelle ils disent merci de la plus musicale des façons. Une manifestation à l’attention des passionnés, qui rassemble originalité, confort, convivialité, et audace.

L’événement se découpe sous le format jour/nuit: détente et baignade sur des petits sons posés en plein soleil, avant que les mélomanes ne foutent le feu à la scène Dune et/ou la scène Plage. Vous allez tomber amoureux de la Normandie, c’est certain.

cabourg

L’élégance des côtes normandes

Cabourg est une ville côtière, et une station balnéaire à part entière qui attire des milliers de curieux chaque année. La chance a un soleil rayonnant pour une température raisonnable. Charmante et proche de Paris, la ville est un petit havre de paix à visiter le temps d’une escapade en amoureux. Ou pour une lune de miel musicale avec le festival Mon Amour.

La nouveauté de cette édition est la présence d’une scène unique histoire de danser les pieds dans le sable. Une sorte de terre sacrée, découpé entre plage et verdure: le Cap Cabourg. Que les plus gros fêtards se rassurent, le Casino assurera vos soirées après 23h.

CMA_16_copyright_PeglarPhotographie

Entre indie-rock et électro

La programmation possède un charme bien singulier, et des artistes aux compositions souvent plus mélodiques et harmonieuses qu’impétueuses. A commencer par la pop élégante d’Agua Roja, celle plus dreamy des jeunes Burning Peacocks, ou encore les compositions audacieuses et raffinées de Bon Entendeur. Mais on aura également le droit à des partitions plus funky, sur des basses endiablées et des voix sublimés. Au hasard, on choisira les tracks très soul de Curtis Harding, quand certains craqueront pour la pop très catchy de Ben Khan.

On aura l’occasion d’apercevoir notre petit chouchou Superpoze, le petit génie de Caen. On appréciera de plus le mélange surprenant, entre surf-rock et rap, d’Only Real. Enfin, on ne peut que vous conseiller l’alchimie salvatrice du duo irlandais Novembres, ou la techno badass et hypnotique de Torb, si vous êtes de nature nerveuse.

2×2 pass sont à gagner pour le festival. 

Pour participer au jeu concours et tenter de gagner les invitations:
1) un like BETC POP
2) un mail à l’adresse rsv.betcpop@betc.com avec le nom de code « CABOURG »

Event Facebook

CMA_1_copyright_PeglarPhotographie CMA_2_copyright_PeglarPhotographie CMA_8_copyright_PeglarPhotographie CMA_10_copyright_PeglarPhotographie CMA_11_copyright_PeglarPhotographie CMA_13_copyright_PeglarPhotographie CMA_15_copyright_PeglarPhotographie

Instagram

Follow Us