Tour du monde musical avec le Worldwide Festival

Le vendredi 03 juillet 2015 dans Bon plan, Music

Du 6 au 12 juillet, Sète s’attend à fêter le dixième anniversaire du festival des découvertes toutes fraîches au milieu de formidables têtes d’affiches, le Worldwide. 

worldwide

BBC on the rules

Créé par deux musicos, Gilles Peterson et Freshly Cut, il y a 9 ans, le Worldwide Festival est inspiré de l’émission éponyme de la radio BBC. Leur volonté est d’une noblesse admirable, soit le partage de leur amour profond pour la musique, et la découverte de jeunes talents.

Pour une fois, dire que la programmation est unique ne sera pas une hyperbole. Ainsi, les organisateurs souhaitent tirer les richesses sonores des villes du monde entier, l’idée étant d’attirer le plus de monde lors d’événements cycliques. Une ambition qui propulse le festival au rang de véritable expérience touristique musicale. Aujourd’hui, le festival s’est déjà exporté 4 fois à Singapour, une fois à Shanghai et une édition hivernale a vu le jour en 2012 dans les Alpes suisses.

 

Sample, mix & beats

Sous ce titre se cache la variété et l’éclectisme des articles présents. A côté du monstre britannique de l’électro James Blake, découvert en partie par la BBC, se dissimule nombre d’étoiles montantes. Petite halte à San Francisco avec les simples tantôt hip-hop tantôt house de Roy Ayers qui sauront l’adouber auprès du public, tandis que les hits funk made in London de Herbert ne vous lâcheront pas les guiboles.

On continue ce road trip à travers les contrées mélodieuses du Worldwide auprès de Gogo Penguin, trio en provenance de Manchester City, qui délivre un jazz d’une douceur et d’une grâce incontestable à notre époque. On s’envole un instant auprès d’Amsterdam pour la deep house élégante de Swindle, avant d’atterrir en terre argentine avec Hugo Mendez, sorte de Satriani hispanique. On vous conseille un petit détour par le Texas avec la ravissante techno/house de Seven David Jr, génie du beat rétro transcendant. On finit ce voyage sans frontière en Grèce, hypnotisé par la deep house sucrée d’Osunlade. On devrait faire le tour du monde plusieurs fois dans sa vie, tant le monde regorge de talents insoupçonnés.

Ah oui et sinon notre Laurent Garnier national sera de la partie. La grande classe.

Par @Drounix

2 pass sont à gagner pour le festival

Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner les invitations:
1) un like BETC Pop
2) un mail à rsvp.betcpop@betc.com avec le nom de code « INTO THE WILD »

Event Facebook

worldwide-festival-2015-e1434977335371

Instagram

Follow Us