Que penser du clip de BBHMM ? Rihanna divise la rédaction

Le jeudi 02 juillet 2015 dans A l'écoute, Clip, Music

Réalisé par les frenchies de Megaforce, le clip/court métrage de Bitch Better Have My Money ne laisse pas insensible, c’est rien de le dire. À juste titre ?

Le Oui, par @valfeist

On ne blague pas avec Rihanna. Dans ce clip cinématographique pesant et sanglant, la barbadienne ne fait pas dans la dentelle et confirme haut la main son titre de « personnalité la plus ratchet du game ». Avec son look 90’s confectionné par Adam Selman, Riri utilise une esthétique très pop pour nous faire avaler qu’une vraie gangster bronze oklm dans une piscine gonflable au milieu de l’océan sur un chalutier de pêche rouillé … et ça passe crème. De fait, kidnapper, faire les pires crasses à la femme de la Bitch du titre, campée par Mads Mikkelsen, et finir sa journée en sieste dans une malle pleine de billets après un petit bain de sang devient bizarrement cool. Deux choses de sûres, Rihanna ne lésine pas sur sa personne et on s’imaginait tous tout autre chose quand on chantait « Your wife in the backseat of my brand new foreign car ».

 

Le Non, par @Joz2p

Riri, tu me saoules. Je ne vais pas mentir, tu m’as aussi fait chanter en playback dans ma salle de bains avec une brosse à cheveux en guise de micro, mais là, c’est non. Sans m’étendre sur le track en lui-même, où tu tentes de montrer que tu as la street cred d’une Lil’Kim (nope), ce clip aussi pompeux que cheap qui atteindra – je n’en doute pas – le million de vues dans la journée m’a laissée plus que perplexe. Et encore, il reste mieux que ton ignoble « Pour It Up », certains plans sont intéressants, tu as – par je ne sais quel moyen – réussi à embarquer Mads Mikkelsen dans cette histoire sordide et le scénario est un chouïa plus développé que « Riri en string sur un trône jette des billets à une pole-danseuse ».
J’ai bassement envie de suggérer le renvoi de ton styliste, en tant que nouvelle égérie de la maison Dior tu vaux quand même mieux que Charlie XCX, promis. On m’opposera que tu es peut être « trop dans le tur-fu » pour une réac comme moi qui ne comprends pas comment on peut appeler ça du féminisme ou du Girl Power, et pourtant te voir à poil couverte de sang jaillir d’une malle de billet m’a presque émoustillée. Mais je me serais passée des 6 minutes qui précèdent ce plan. Une petite reconversion vers une autre industrie florissante maybe ?

Instagram

Follow Us