Melt Festival, l’orgie sonore de l’année

Le lundi 29 juin 2015 dans Bon plan, Music

Le bastion techno de Ferropolis s’apprête à ouvrir ses portes du 17 au 19 juillet pour les amoureux des teufs vénères qui vous emportent au bout de la nuit.

melt

Tous à la mine électro

Ferropolis, c’est la Cité du Fer allemande, un nom qui prend tout son sens lors du Melt Festival. La ville se remplie alors d’ampoules et LED en tout genre, dans un grand fracas de beats techno assourdissants et terriblement excitants. Histoire de passer 3 jours d’euphorie, et de suer corps et âme devant les plus grands artistes de la scène techno de notre époque.

Situé aux abords d’une mine abandonnée, le lieu est entouré de robots mécaniques d’une trentaine de mètres de hauteur. Les anciennes foreuses deviennent des supports pour la lumière ou les enceintes, transformant l’endroit en un gigantesque complexe bordélique et donc charmant à souhait.

Impression

Un village mondial qui fascine

Situé à environ 150 kilomètres de la capitale allemande, Ferropolis jouit de la notoriété internationale de Berlin. Soit une ambiance et une liberté singulières, qui attirent les jeunes friands de festivités qui terminent rarement avant l’aube. Il faut dire que, comme son nom l’indique, le festival met à l’honneur le mélange.

Un micmac qui se ressent surtout au niveau de la programmation, qui oscille entre têtes d’affiches (Kylie Minogue, Flume, Alt-J), artistes indépendants (Young Fathers, Toro Y Moi, Hudson Mohawke) et producteurs allemands ultra respectés dans le milieu (Ellen Allien, Max Graef, Lawrence).

2 pass sont à gagner pour le festival

Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner les invitations:
1) un like BETC Pop
2) un mail à rsvp.betcpop@betc.com avec le nom de code « MELT » avant la soirée !

Event Facebook

Melt-already-announced

SizarrRobertWinter-1003009 RobertWinter-1002839 RobertWinter-1002786 Melt! Festival 2014 Freitag

Instagram

Follow Us