Exclu : Monomotion défie les lois de l’apesanteur lunaire avec Timelapse

Le lundi 29 juin 2015 dans A l'écoute, Music

monomotion

Monomotion est un brouilleur de tonalités, un artiste audacieux qui favorise la qualité sonore et l’immersion à la danse. Compère intime de Yoann Feynman, qui nous avait réservé une exclu sur son EP Illusions, il se prépare à sortir un nouvel album en solitaire intitulé “Behind The Moon”.

On a choppé le titre Timelapse, au nom judicieusement sélectionné. Car le track est une ode au voyage, bien que les plus chineurs y verront le temps de latence que vous ressentez le dimanche après-midi en plein soleil. Alors qu’on pensait le titre paré pour nous bercer en douceur en cette période estivale, les synthés viennent briser cette mélopée après quelques secondes d’écoute. Mélancoliques, cristallins mais toujours enjoués, on est rapidement pris dans le vortex de l’artiste, celui de l’allégresse et du sourire musical.

On saisie alors le génie de Monomotion, et la signification astrale de son album, qui évolue à la manière d’une fusée, du décollage jusqu’à l’alunissage. Une balade cosmique où la gravité nous emporte vers la détente intergalactique, jonchée d’une poussière d’étoiles deep house aromatique qui nous fait doucement et avec bienveillance, redescendre les pieds sur Terre.

Par @Drounix

10574339_10152608364741628_5964285104659632259_n

Instagram

Follow Us