Astropolis, la comète techno bretonne

Le lundi 29 juin 2015 dans Bon plan, Music

Astropolis, c’est un peu l’Adam et Eve des festivals en France. Le garçon a désormais 21 ans, et on ne s’en lasse pas. 

astropolis

Des racines underground

C’est à l’été 1995 qu’Astropolis apparaît, grâce au couple des Sonics, formés par Matthieu Guerre-Berthelot et Gildas Rioualen. Aux premiers abords, les deux jeunes bretons souhaitent simplement dynamiser leur territoire en y apportant cette touche de rave party qui faisait des ravages à l’époque. D’abord situé au Château de Kériolet, l’événement prend rapidement de l’ampleur en 5 ans, et doit être déplacé dans un plus grand espace, le Manoir de Keroual. Un site plus imposant, mais surtout plus mystique et fascinant, encerclé par une forêt qui semble tout droit sortie de l’imagination de Lewis Carroll.

De nos jours, le festival s’est développé dans la ville entière, et se décline dans les salles de concerts, les bars, les clubs ou encore le Centre d’Art Contemporain Passerelle. Défendant ardemment ses origines underground, l’ambition du festival est clairement d’attirer la crème des artistes internationaux techno et house. Se concentrant sur une programmation éclectique, exclusive et futuriste, celle-ci conjugue habilement légendes et jeunes pousses de la scène électro. Le tout forme une atmosphère exceptionnelle, rendant l’identité d’Astro unique et captivante.

astropolis-2015-allinelectro-maxime-chermat-1050x641

Astro, une entité en pleine effervescence

Astropolis est aujourd’hui un festival qui n’a rien à envier aux marques. Les deux créateurs ont peaufiné leur bijou en y ajoutant un tremplin pour jeunes artistes de la scène bretonne. En 2012, on assiste au lancement de l’édition hivernale, accompagnée d’un partenariat avec les Piknik Elektronik de Montreal. Un an plus tard, c’est l’Astropolis Records, label officiel de la manifestation, qui est mis en place. Il sera rejoint par un programme de booking l’année dernière avec Astropolis Booking.

Depuis plusieurs années, le festival rassemble des têtes d’affiche qui attirent jusqu’à 39 000 fondus de musique. Une singularité que Laurent Garnier exprime à travers « une équipe soudée (…) qui vous reçoit comme si vous étiez un des leurs ». En somme, Astropolis c’est l’endroit des raves originel, dans un décor envoûtant et exaltant, resplendissant par son expertise dans le choix des artistes et sa capacité à générer des moments d’émotion intenses et uniques.

2 places sont à gagner pour la nuit de clôture au Manoir de Keroual.

Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner les invitations:
1) un like BETC Pop
2) un share de ce post (pour vous retrouver)

Event Facebook

facebook_event_788769747870874la_cour_2_-_2013_-_mathieu_le_gall

FESTIVAL-ASTROPOLIS-750x400

Instagram

Follow Us