Pitti Uomo, le rendez-vous des fashionistos

Le vendredi 19 juin 2015 dans Fashion, News, News

Aujourd’hui se termine l’édition d’été du salon Pitti Uomo à Florence, dédié à la mode masculine. Plus de mille marques exposées, des dizaines de shows par jour, un guest d’exception en la personne de Jeremy Scott pour Moschino et du bel italien en costume à la pelle, Pitti Uomo est en passe de devenir l’un des rendez-vous incontournables pour les élégants.

Pitti-Uomo

A la base plateforme en ligne, ce site qui se décrit comme « The world’s most important platform for men’s clothing and accessory collections and for launching new projects in men’s fashion » a donc entreprit d’investir la ville Florence, petite soeur trendy de la grande Milan pour le plus grand plaisir des aficionados. 4 jours durant, lors d’une édition Hiver et d’une édition Été, c’est donc la crème de la crème des créateurs et fashionistos (oui oui, ce mot existe) qui se retrouvent pour créer les tendances de demain et garder l’esprit d’autrefois.

u411

La mode masculine a certes ses propres Fashion Week, mais les initiatives permettant à la jeune garde comme aux marques référentes d’exposer leur travail restent moins fréquentes que pour leurs homologues féminins.

Jetez un oeil au report vidéo du blog Bonne Gueule pour avoir un aperçu de l’édition de l’hiver dernier :

Instagram

Follow Us