Le Petit Journal s’offre un lifting animé

Le vendredi 19 juin 2015 dans Movies, News

Dans son émission d’hier soir, le Petit Journal s’est offert un lifting exceptionnel en présentant une quotidienne entièrement conçue en animation.

Le Petit Journal s’anime – Le Petit Journal du 18/06

À l’occasion du Festival International d’Animation d’Annecy, le Petit Journal de Canal+ a confié la réalisation d’une émission unique aux étudiants de deux des meilleures écoles d’animation de l’hexagone: Les Gobelins (Paris) et Supinfocom (Valenciennes).

Différentes techniques ont été utilisées pour offrir ce lifting animé à l’émission de Yann Barthès: 3D, dessin, stop motion et motion design. Cette première française a demandé 6 mois de travail aux étudiants, et le résultat vaut clairement le détour.

Visuellement rafraîchissante, cette émission offre une belle vitrine aux talents naissants qui grandissent actuellement dans ces écoles spécialisées et qui font la renommée des animateurs français dans le monde (par exemple, et entre autres: Woodkid sort des Gobelins et les Minions, c’est made in France). On salue donc la « prise de risque » du Petit Journal et de Canal+ pour offrir, une fois de plus, un spectacle osé et innovant sur le petit écran.

par @valfeist

Instagram

Follow Us