The Shoes et KCPK en ouverture du Kulture Sport Festival de Bayonne

Le vendredi 12 juin 2015 dans Bon plan, Music, News

Ce soir, les Arènes de Bayonne ouvriront leur porte pour un nouvel événement. Le Kulture Sport Festival mettra en lien des émotions et performances sportives. De quoi explorer de nombreuses disciplines culturelles, en commençant par la musique. 

The-Shoes1

Une histoire de potes

Le festival  est né autour de 3 « potes », passionnés de sport, de cinéma, de culture et du Pays Basque. Vincent Maraval, Alain Miro et Alain Chasseriaud, tous trois dirigeants d’entreprise, l’ont imaginé comme une formidable aventure humaine et collective. Ils ont souhaité que le Festival soit porté par une association « 1901 » et ont créé AVA Festival.
Aujourd’hui, l’association AVA Festival regroupe plus d’une centaine de bénévoles, de personnalités du sport et de la culture, de toutes générations et de tous bords.

4e8eb3e408

Un festival innovant et pluridisciplinaire

Pour la première fois, un festival va marier la thématique du sport à la culture sous toutes ses formes : cinéma, photographie, danse, littérature, musique, théâtre, illustrations,… Un pari original qui a vocation d’établir une passerelle entre les passionnés de sports et d’arts, de créer du lien entre générations et de répondre à une demande parfois présente, souvent latente mais toujours intéressante.

Défini comme une formidable opportunité d’échanges, de découvertes et d’émotions partagées autour des disciplines sportives et artistiques, Kulture Sport est un festival grand public et sans compétition qui va mettre en avant les talents de professionnels, d’amateurs, de personnalités internationales, nationales et locales.
Dans le pur esprit bayonnais où tout est prétexte à une fête spontanée et conviviale, l’événement associe les acteurs de la cité pour que toute la ville vibre au rythme du Festival, des rencontres et des découvertes artisitiques.

Visuel_Kulture_Sport_Teddy_Riner

Instagram

Follow Us