Paris met le Futur en Scène

Le mardi 09 juin 2015 dans Bon plan, Music

Du 11 au 21 juin Futur En Seine, plus grand rendez-vous européen dédié au digital, vous invite à fêter le numérique. Et pour sa sixième édition, on vous offre des places pour le concert de Thylacine du 12 juin.

futur-en-seine

En tête-à-tête avec le numérique

Créé il y a 6 ans par Cap Digital, Futur En Seine permet la rencontre entre le grand public et les innovateurs. Ces derniers, français et étrangers, donnent à voir, à toucher et à décrypter le futur. C’est une occasion unique pour observer la créativité à l’état pur, découvrir les technologies récentes et novatrices, ainsi que les évolutions dans le domaine du digital.

Les desseins de cette nouvelle édition s’articulent autour de l’interactivité, des dialogues entre l’humain et le numérique. Une opportunité certaine de prouver que robots et êtres humains peuvent travailler ensemble, s’entraider au quotidien et surtout coexister ensemble. Un sujet à débat, qui pose des questions d’éthique depuis des dizaines d’années. C’est pour cette raison que des experts chercheront à répondre à vos interrogations pendant le festival.

14311388078_5ce62dc9a3_o

3 live musicaux uniques

Futur en Seine vous offre trois shows accompagnés d’opérations digitales pour rendre l’expérience immersive et originale.

On débute ce vendredi 12 avec Thylacine à la Gaîté Lyrique. Le jeune angevin verra son set sublimé par les projections graphiques de Laëtitia Bely. 46 écrans vous donneront le tournis dans cette plongée sonore et visuelle à 360°.

Le lendemain, un concert gratuit au lac d’Enghien-les-Bains vous emmène dans une scénographie géométrique inédite. Mise en place par le collectif d’architecture 1024, l’installation est éclairée par un système  de « Led Mapping » géant.

Enfin, le 18 juin se tiendra le Jazz Funk Live au New Morning. Les Volunteered Slaves se chargeront de vous faire danser sur leur funk endiablée. Un concert animé par des innovations numériques explosives et toujours immersives.

2×2 places pour le concert – déjà complet – de Thylacine du vendredi 12 juin sont à gagner. 

Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner les invitations:
1) un like BETC Pop
2) un mail à rsvp.betcpop@betc.com avec le nom de code « TURFU » avant la soirée !

Event Facebook

Petite préchauffe:

Discontrol Party à la Gaîté Lyrique, le 24 juin 2011. ©Benjamin Boccas pour Futur En Seine 2011.BOOM Box party. Enghien les Bains, le 25 juin 2011. ©Benjamin Boccas pour Futur En Seine 2011.14486049643_8b0a3e436d_o 14279168428_1344ca2e25_ofuturseine

Instagram

Follow Us