Mars contre-attaque

Le lundi 08 juin 2015 dans Movies, Trailer

Pour sa première avec Ridley Scott, Matt Damon renfile le costume de l’astronaute pour Seul Sur Mars, adaptation contemporaine du roman de Daniel Defoe. 

martian

Synopsis:

Un groupe d’astronautes stationné sur Mars se voit forcé de quitter la planète à la suite d’une énorme tempête. Mark Watney (Matt Damon) est malencontreusement éjecté de l’habitacle et se retrouve seul au milieu de ce désert rouge. Les membres de l’équipe le déclarent mort auprès de la NASA. Pouvant survivre un mois grâce aux restes des vivres, Mark va devoir compter sur ses propres forces, son intelligence et sa capacité d’improvisation pour contacter la Terre et se sortir de ce pétrin. Il ne se doute pas qu’à des millions de kilomètres de là, son équipage fera tout pour le secourir au péril de leur vie.

Intérêt:

Bien que l’interprète de Jason Bourne ait tourné avec les plus grands (Coppola, Gus Van Sant, Spielberg, les frères Coen), il s’agit de sa grande première avec le maître de l’action Ridley Scott. De Blade à Exodus, en passant par le mythique Gladiator, le réalisateur s’est approprié des dizaines d’époques et d’univers différents. Il retourne cette fois dans l’espace en laissant ses Xénomorphes au grenier.
Il s’attarde à filmer un Matt Damon esseulé, version Tom Hanks dans Seul Au Monde, l’adaptation par Robert Zemeckis de Robin Crusoé. Deux personnages qui ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes, et dont l’ingéniosité sera mise à rude épreuve pour trouver une solution à leur isolement forcé. Une certaine morale généreuse trône au-dessus de ce pitch, brisant le paradoxe entre foi et science. Un espoir que Mark crée de toute pièce, en utilisant ses connaissances et des méthodes primaires de survie (l’agriculture).
Le cocktail émotion/action/suspense du maestro Scott, et le charisme indéniable de Matt Damon devraient facilement combler leurs spectateurs.

Dans vos salles le 2 décembre !

The-Martian

Instagram

Follow Us