La fureur de vivre berlinoise en un plan séquence

Le lundi 08 juin 2015 dans Movies, Trailer

Vainqueur du Grand Prix au dernier Festival International du Film policier de Beaune, Victoria est un thriller surprenant et un film unique en son genre. 

Victoria

Synopsis:

L’aube se lève juste alors que Victoria sort de boîte de nuit. D’origine hispanique, la jeune femme découvre les joies des nuits berlinoises qui durent éternellement. Elle fait la rencontre du charmant Sonne et son groupe d’amis, étrangement (trop) sympathiques. Enivrée par l’alcool et l’excitation, elle prend la décision de les accompagner dans leur virée nocturne. Mais elle va rapidement se rendre compte que les motivations de Sonne sont bien plus dangereuses que Victoria le pensait.

Intérêt:

Déjà récompensé de plusieurs distinctions dont le Prix des Salles Art et Essai de la Berlinale, Victoria est un film à part. Sebastien Schipper, le réalisateur et scénariste allemand, aime le décrire comme « quelque chose d’unique, de nouveau, avec sa propre saveur, sa propre odeur, sa propre épaisseur ». La capitale allemande, décrétée comme meilleure ville du monde par Schipper, est considérée comme un vrai personnage. Une métaphore maligne qui met en paradoxe l’âpreté et les plaisirs de la vie.
Présenté comme une expérience en temps réel, via l’utilisation d’un seul et unique plan séquence de 2h14, les acteurs étaient poussés à l’improvisation. Un tournage réalisé en à peine deux heures donc, afin de laisser place à un réalisme poussé et une certaine fluidité dans la mise en scène. Darren Aronofsky, petit génie à l’origine des célèbres Black Swan, Requiem For A Dream ou du moins réussi Noé, s’est dit « bouleversé » à la suite du film.

Dans vos salles le 1er juillet !

victoria2

Instagram

Follow Us