On demande n’importe quoi à Kartell et ça nous fait marrer

Le vendredi 05 juin 2015 dans Interview, Music

De son vrai nom Thomas Thierry, Kartell est aujourd’hui un homme accompli. Un auteur opaque et lyrique qui agrémente le tout de sa house acerbe et déconcertante. Son univers, maussade et carabiné, lui apporte une sincérité et un franc-parler saisissant. Il sera de passage à la capitale le vendredi 3 juillet, dans l’antre du Faust.

KARTELL

Hello Kartell, ça roule? Comme tu es en pleine promo pour ta prochaine sortie « Tender Games » sur Roche Musique, peux-tu nous donner ta définition d’un jeu tendre? C’est une manière dissimulée de parler de cul?

La musique est toujours une manière cachée de parler de cul je crois.

Tu joues souvent au baby (sous-entendu babyfoot). On a un stagiaire qui est en phase de devenir semi-pro, tu es chaud de venir l’affronter à la cafet’?

Il y a deux grands écoles dans la communication : baby-foot ou ping-pong. Pour ma part quand je bossais en agence c’était tournoi de ping-pong et sandwich triangle à midi. J’étais plutôt mauvais. J’en retiens néanmoins les occasions non négligeables de pouvoir s’insulter copieusement entre collègues. J’accepte le baby si on peut s’insulter gratuitement. Attention, je fais aussi des roulettes et je souffle sur la balle.

On essaye de percer les mystères de Twitter, est-ce que tu sais vraiment comment ça marche ou tu fais genre? As-tu déjà réussi à exprimer une opinion en moins de 140 caractères ? As-tu connu le retweet? Est ce que toi aussi tu n’es suivi que par des bots?

Je crois comprendre (enfin) comment ça marche. Attention, j’étais un early adopter comme on dit ! Concernant les opinions, pas vraiment en fait, j’ai plein de brouillons où je commence un truc et ça rentre pas. Du coup, tu fais des abréviations et t’enlèves des lettres partout où tu peux, ça ne ressemble à rien. Impossible de dire un truc sérieux. Le RT en masse c’est souvent quand tu pousses un petit coup de gueule. Ce qui donne parfois le sentiment que les gens viennent sur Twitter dans l’unique objectif de jubiler sur des opinions négatives, alors que 99,9 % de mes tweets sont super positifs. Je dois avoir des bots oui. Les comptes avec le pictogramme d’oeuf en profil pic ça compte ?

Pour le reste de l’interview, on a décidé de reprendre quelques titres de nos articles, afin que tu répondes aux questions que se pose la rédaction. On te laisse te débrouiller avec ça, bonne chance!

NightNight, une meilleure alternative qu’Airbnb?

Je ne connaissais pas NightNight. Mais ça à l’air cool. Un booking.com avec l’interface de AirBnb qui filtre les clubs de vacances et les hôtels routiers.

Jamie XX vient-il de lâcher le tube de l’été?

J’aime bien Jamie XX et Young Thug mais je crois préférer les écouter séparément.

Nuits Sonores est-il le meilleur festival de musique électronique en France?

Probablement en ce qui concerne la techno mais je suis loin d’être un expert en la matière.

Tragédie se reforme, la fin du monde est-elle proche? 

Tant que le son tape fort moi ça me va.

Y-a-t-il la queue au Berghain? 

http://isitweekendyet.com

Par @thibaultrossi

10931169_900221073333309_6749598161372959544_n

Instagram

Follow Us