La cité phocéenne en émoi avant le solstice d’été

Le jeudi 28 mai 2015 dans Bon plan, Music

Pendant 4 jours, le mot d’ordre sera simple : se dissimuler dans la désinhibition sonore massive de Marseille. 

roof2

La Capitale Européenne de la Culture compte bien défendre son titre avec l’Edition Festival

La Capitale Européenne de la Culture compte bien défendre son titre. Et de la façon la plus musicale qu’il soit. Centre portuaire dynamique, Marseille regorge de talents contemporains. La ville désire soutenir avec exaltation 4 lieux atypiques, parés pour des concerts mémorables. Un line-up astreignant, qui comblera vos écoutilles au milieu d’une scénographie fantasque et fabuleuse.

Un itinéraire urbain a été mis en place à travers ces lieux emblématiques. Ligne de départ amorcée avec Le Cercle des Nageurs, instance de crawleurs amateurs et confirmés. Un site complètement inhabituel, preuve de la volonté de révéler au plus grand nombre les institutions modernes de l’ancienne Massalia. Et la prog ne rigole pas puisqu’on aura le droit en guise d’ouverture au génial Para One, à la dubstep tellurique mouvementé de Nguzunguzu ou encore aux jeunes prodiges marseillais Mokic et French 79.

cercle-nageurs-6

Deux ou trois jaunes pour se reposer et on repart le lendemain aux Terrasses du port. Le point de vue du Rooftop R2 offre un panorama exceptionnel pour ce jardin d’Eden artistique. Vous dégusterez quelques calamars en compagnie du maître de la nu disco John Talabot, avant de digérer tranquillement sous (synthés) acides avec la techno britannique de Daniel Avery.

rooftop-les-terrasses-du-port_lovespots_03

Samedi, on amarre dans le Théâtre Silvain, majestueux bijou de verdure, surprenant et délicat. Un auditoire indéfectible qui vous renvoie à l’époque romaine. En guise de parabase, la plus américaine des suédoises, Neneh Cherry, et la transe envoûtante d’Ibeyi.

theatre-sylvain-marseille-1310727345

Enfin, on vous invite à prendre l’apéro sur un bateau. Une croisière insolite et minimaliste, jonchée de la disco cosmique de Get A Room!, et la funk élégante de l’Impératrice. Histoire de conclure en beauté cette auscultation culturelle et mélodieuse.

2 pass  (pour la soirée sur le Rooftop vendredi le Théâtre Silvain le samedi) sont à gagner.

Pour participer au tirage au sort:
1) un like BETC Pop
2) un share de ce post (pour vous retrouver!)

Event Facebook

Petite préchauffe !

 

L-EDITION-FESTIVAL-JOUR-3_3048259812240541737

EDITION-FESTIVAL-2015_3048036688629853648

L-EDITION-FESTIVAL-2015-JOUR3_3053843192366809893

croisiere-en-bateau

Instagram

Follow Us