Avec Monsieur Loup, on succombe à l’appel de la forêt

Le jeudi 28 mai 2015 dans Bon plan, Fashion

Parce que la mode n’attend pas et qu’on a jamais trop le temps de s’y consacrer pleinement, laissez nous vous présentez une jeune marque qui nous rappelle à nos instincts sauvages: Monsieur Loup.

mrloup

Les origines

Monsieur Loup est une nouvelle marque de prêt-à-porter pour hommes, inspirée de la nouvelle de Boris Vian « Le Loup-Garou », évoquant la transformation d’un loup en humain. Aussi, l’homme « Monsieur Loup » reste sauvage et mystérieux, citadin mais rêve de grands espaces lointains.

« Il s’étonnait de se trouver debout sur ses pattes de derrière – mais il fut encore bien plus surpris lorsque ses yeux tombèrent sur son image : dans le petit miroir rond, une figure étrange lui faisait face, blanchâtre, dépourvue de poils, où seuls deux beaux yeux de rubis rappelaient son ancien aspect. […] Dès qu’il eut revêtu ces vêtements, surpris de garder avec aisance un équilibre qu’il ne comprenait pas, il se sentit mieux et ses dents cessèrent de claquer. […] C’est alors que son regard éperdu se posa sur le petit tas de fourrure noire épars alentour de sa couche. » LE LOUP-GAROU, BORIS VIAN, 1947.

mrloup 2

Leur première collection s’intitule « L’appel de la forêt » et prend naturellement naissance dans les bois. Le vestiaire Monsieur Loup est composé de sept pièces : deux pantalons chinos, un teddy imprimé, deux chemises en chambray et deux sweats en maille japonaise.

Dans un style résolument urbain, Monsieur Loup apporte une attention particulière aux détails qui sont la clé de l’élégance: boutons en bois d’olivier, broderie discrète à la boutonnière des chemises et sur les poches des chinos, ourlet contrasté sur le revers des chinos.

Talent et exigence au service de la sauvagerie

Entièrement produites dans la région de Braga au Portugal, les collections Monsieur Loup reposent sur des fournisseurs exigeants. Un exemple: la maille des sweats, provient d’un des 400 derniers ateliers Toki Sen-i japonais, qui réunissent des métiers à tisser vieux de 1907, fonctionnant au ralenti afin de produire une maille la plus souple et confortable possible.

Les graphismes sont signés Steve Pitocco, artiste plasticien à l’origine de la signature brodée sur les teddys et les sweats. Sa technique spécifique: un « fil » de couleur continu, maîtrisé. Son pinceau ne touche pas la toile : il est plongé dans la peinture qui coule ensuite sur le support.
Égérie de cette première collection, le danseur brésilien Miguel de Sousa habite l’esprit sauvage de la marque, chorégraphiant la transformation mystique du loup en homme imaginée par Boris Vian. S’il vous dit quelque chose, c’est que ce talentueux chorégraphe s’est aussi fait remarqué dans le clip Sand de Thylacine.

Nouvelle collection via crowdfunding

Après avoir dévoilé les premiers teddys et chinos de « L’appel de la forêt » à l’occasion d’un pop-up store de lancement le mois dernier, Monsieur Loup poursuit son développement en dévoilant le reste de cette première collection via une campagne de crowdfunding.

Outre vous permettre d’être les plus stylés de la forêt, cette campagne a pour objectif de financer une seconde collection. Un choix judicieux et stratégique pour Camille Andreu, la chef de meute:

« En choisissant d’être exclusivement vendu sur notre site internet ou dans nos pop-up stores, nous proposons des prix plus intéressants et nous rapprochons de notre clientèle »

Soutenez dès maintenant cette campagne et repartez avec des rétributions de haute qualité par ici ou en cliquant sur l’image ci-dessous:

mrloup crowdfunding

Rejoignez Monsieur Loup sur Facebook et sur leur site internet

Par @valfeist

Chemise Fang 1 Chemise Fang 2 Chemise Weedon 1 Chemise Weedon 2Teddy Wolf 1 Teddy Wolf 2Sweat Canis Sweat LupusChino Albus Chino RufusT-shirt Bark (blanc) T-shirt Bark (gris) T-shirt Joe (blanc) T-shirt Joe (gris)

 

Instagram

Follow Us