Villette Sonique, couvre-feu prohibé

Le mardi 19 mai 2015 dans Bon plan, Music, News

La 10ème édition de Villette Sonique débute jeudi. Dans un savant mélange hétéroclite, le festival parisien rassemble le meilleurs des lives rock, pop, électro et expérimentaux.

960-VS2

Précédé, une nouvelle fois, par la puissance de son line-up, le vrai spectacle de la Villette Sonique est sur le point de commencer.

Avis aux fondus d’expériences lives et aux insatiables talent scooters, une fois encore, Villette Sonique s’annonce comme le festival qui présente les futurs ténors de la scène au public parisien (des petites groupes comme LCD Soundsystem, Omar Souleymane ou Mykky Blanco sont passés par là) et qui offre des créations originales et uniques comme ont pu être la rencontre entre Ariel Pink & R Stevie Moore, « Lune Argent Ensemble » de Zombie Zombie ou encore l’album « Big Sun » de Chassol par le passé.

Comme un oasis d’expériences sonores, de diversité musicale au milieu du désert du conformisme ambiant, Villette Sonique a convié cette année: des pionniers de la musique expérimentale (Cabaret Voltaire), des sommités du rock psychédélique (The Black Angels), des érudits retrouvés (Battles), des crapules garages (Thee Oh Sees) qui viennent de lâcher une bombe d’album, des prodiges techno (Levon Vincent) et pop (Shamir) ou encore du minimalisme inorganique (Grouper) entre autre bonnes surprises. Somme toutes, tous les goûts sont dans la Villette.

On vous laisse savourer le mix exclusif du duo Syracuse afin de vous imprégner de l’ambiance du festival. A (re) découvrir en live le samedi 23 mai au Jardin Des Iles.

Quelques places sont à gagner pour cette édition qui traverse les disparités culturelles et explore les vertus sonores des artistes de demain.

VillettesoniqueBandeau-annonce

3 pass festivals sont à gagner ! 

Pour participer au tirage au sort  :
1) un like BETC POP
2) un share de ce post ! (pour vous retrouver)

Le pass vous donne accès aux concerts suivants : 

Vendredi 22 Mai – Thee Oh Sees + The Gories + Ausmuteants + Kevin Morby – Grande Halle – Nef Nord
Samedi 23 Mai – Battles + Clark + Vessel – Grande Halle – Nef Nord
Lundi 25 Mai – The Black Angels + Chocolat + Morgan Delt – Grande Halle – Nef Nord
Mercredi 27 Mai – Shamir + Nova Materia + Plafond – Grande Halle – Nef Nord

Event Facebook

Par @valfeist & @drounix

Petit aperçu !

Instagram

Follow Us