Check The Rhyme transforme Nice en théâtre de la scène hip-hop

Le mardi 19 mai 2015 dans Bon plan, Music

Le Théâtre de Verdure de Nice se prépare à accueillir la scène montante internationale du hip-hop. 3 jours de beats, de punchlines et de flows massacreurs.

badass

La capitale de la Riviera deviendra-t-elle la cité des Block party françaises ?  Tout le porte à croire, au vue de la line-up underground qui va poser son blaze pendant les 3 jours du festival.

Très certainement un des meilleurs rappeurs de sa génération, Joey Bada$$ aura l’occasion  d’ouvrir la session le mardi 2 juin. Selon les dires de PRO ERA, son collectif, le MC ferait déjà parti des artistes hip-hop les plus influents du rap game. Originaire de Brooklyn, « Jozef Badmon » a imposé sa vision du rap en un seul album nommé « Before da Money » : des textes énervés et réalistes, des beats old school, qui font écho aux 90’s, un flow hypnotisant et terrifiant de sincérité. Le fils caché de Notorious, c’est lui.

A ses côtés, on retrouvera Little Simz, jeune prodige aux mélodies tièdes et méditatives, qui nous apprend que les filles savent rapper comme personne. Vous succomberez aussi aux succulentes instrumentales de DTWEEZER, présentes dans la seule intention de vous faire taper du pied violemment.

Ellipse temporelle. Nous voilà le 24/25 juillet, c’est l’été, le soleil brûle, les filles sont en maillot, les mecs chillent autour d’une bière, en fond sonore: du Schoolboy Q. Ce petit génie de la prod, au boulot avec des ténors du milieu de Kendrick Lamar à Ab-Soul vient défendre son troisième effort intitulé « Oxymoron« .
À ses côtés, Skepta, la figue du proue du grime et les charismatiques californiennes de Gavlyn et Oh Blimey, les entrainants beats du GDIB Crew et notre Guizmo nationale, toujours accompagné de son flow acerbe et rageur.

La tête d’affiche du dernier jour sera Pusha T, signé sur le label de Kanye West. Ancienne moitié du duo Clipse formé avec son bro No Malice, le MC est un implacable horloger verbal. Une voix rutilante, pleine de testostérone et de beats visqueux qui colle à la peau comme un chewing-gum.

A ses côtés, Migos, le trio phénomène sorti d’Atlanta, MZ, petite bombe parisienne qui monte en puissance. Clou du spectacle, la présence du pionnier de la culture hip-hop en la personne de KRS One, seigneur du Bronx. Ramassez votre mic, ça va freestyle à Nice.

2 pass 3 jours (2 juin, 24 & 25 juillet) sont à gagner. 

Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner les invitations : 
1) un like BETC POP
2) un share de ce post ! (pour vous retrouver)

 

Programmation

10668900_963761496990136_4271053909918881555_o

CHECK-THE-RHYME_3065907618084212139

Instagram

Follow Us