Sense8 : Les Wachowski au service du petit écran

Le lundi 11 mai 2015 dans Movies, News, Séries, Trailer

Sense8. Un nom de logiciel pour une série qui sera diffusée à partir du 5 juin et, comme toujours, en intégralité sur Netflix. Les créateurs de Matrix se sont associés au réalisateur Michael Straczynski (World War Z, Ninja Assassin) pour mettre au monde ce drame octogonal sur fond de SF.header-the-wachowskis-developing-sense8-series-for-netflix

Ils sont huit. Huit protagonistes dispersés aux quatre coins du globe, qui deviennent liés par une ardente vision commune. Ils sont alors capable de s’imprégner entièrement des capacités, des sens, des souvenirs de chacun. Un don fascinant qui se transforme en malédiction lorsqu’ils comprennent que 7 individus lisent à travers eux comme un livre ouvert. Les bad guys sont représentés par une organisation inconnue qui les traque sans relâche. On connait le scénar : expérimentations dans des laboratoires secrets et assassinats de sang-froid au rendez-vous.

A part J.J. Abrams, il n’existait que les frères Wachowski pour inventer une intrigue labyrinthique pareille. Il y a du Lost dans cette tragédie SF (les puristes auront reconnu Sayid, interprété par Naveen Andrews), qui prônait déjà une certaine théorie de la connectivité, appelée les 6 degrés de séparation. Plus récemment, Under The Dome et The 100 ont repris les rennes pour une réussite satisfaisante, mais en deçà des débats et théories invraisemblables qui peignaient le mythe des Disparus. Une matrice sociale en fin de compte.

Ca sort le 5 juin et en intégralité sur Netflix !

Instagram

Follow Us