More Festival, une île paradisiaque pour un orgasme auditif et visuel à Venise

Le mercredi 06 mai 2015 dans Bon plan, Music, Playlist 24h avec

Le More Festival vous embarque dans une aventure esthétique et musicale unique, où quatre jours artistiques côtoient quatre nuits de réjouissances sonores pendant la Biennale d’Art Contemporain. Avec un peu de chance, vous remporterez nos pass 4 jours plus bas dans l’article pour profiter de l’expérience sans frais. 

more

More Festival, du 4 au 7 juin, à Venise

La Cité des Doges attend plus de 300 000 visiteurs pour la 56ème édition de sa Biennale du 4 au 7 juin. L’événement est orchestré sous la coupe d’Okwui Enwezor, commissaire d’exposition, critique d’art et directeur artistique de la Triennale d’Art Contemporain de Paris, présentée au Palais de Tokyo en 2012. L’ouverture s’effectuera dans une serre datée du 19ème siècle, entièrement conçue d’acier et de verre. Vous pourrez profitez de ses pavillons au charme singulier, avant de naviguer le soir vers l’île de San Servolo.

Un magnifique cloître, situé dans un couvent respectant l’aspect authentique et sacré des monastères du 8ème siècle, accueillera les concert des artistes du programme. On vous recommande notamment de passer une tête à la soirée Haiku qui invite Ame et Villanova ainsi qu’à la Terrazza, une esplanade dédiée à la détente et au chillage infini sublimé par le coucher du soleil. Le soir, le More Club vous proposera une after-party pour les plus teufeurs d’entre vous avec aux commandes un des maitres de la deep house Matias Aguayo, Spiller ou encore Olderic.

Dimanche, vous pourrez profiter des pavillons syriens et cubains de la Biennale, avant de clôturer en toute quiétude, lors d’une Garden Party ensoleillée avec entre autre l’excellent Head On TelevisionLa Sérénissime dans toute sa splendeur, we want More !

Ras le bol de la grisaille parisienne ? Envolez-vous à Venise avec playlist spécialement concoctée par le More Festival pour découvrir le reste de la programmation :

Tracklist:

Midnight Magic – Night Flight (Pillow Talk Remix)
Des new-yorkais remixés par des californiens, la première collaboration liée au festival, Midnight Magic et Pillow Talk se sont rencontrés l’année dernière dans les loges et voilà un remix.

Lucio Battisti – Il Veliero
Une madelaine de Proust, le grand Battisti, sorte de demi-Dieu rital, avec ce titre joué  l’année dernière par les Pachanga Boys, on a réalisé que les italiens deviennent presque fous en l’écoutant.

Emmanuel Jal – Kuar (Henrik Schwarz Remix)
Un des hymnes du label Innervision. Cette année, avec les copains de Haïku, on a invité Âme. Ca va être chaud, groovy, deep et forcément plein d’âme.

Cerrone – Love in C Minor (Dimitri From Paris Remix)
L’Italie c’est l’autre pays de la disco, ici Dimitri From Paris est une star, ses remixs, ses edits sont des classiques. On est hyper contents de l’avoir avec nous cette année pour un samedi soir d’amour en C minor.

Isaac Delusion – Children of the Night
Il y a des découvertes sympa, Isaac Delusion étaient à More en 2014, quasiment un an après ils jouaient à l’Olympia à Paris. Aucun lien entre les deux, mais c’est ce qu’on adore quand on programme un groupe.

Agoria – Scala
A l’époque, Agoria habitait à Milan, quand on a eu besoin d’une musique pour le teaser, il nous a proposé cette démo, devenue un tube du label Innervision. Son set au festival était fou, les italiens l’adorent et l’after-Spritz au lever du soleil était dingue aussi.

Batongo – Cruise
On a fait ce festival car on est d’abord tombés amoureux de Venise, cette vidéo fait flipper. Le tourisme de masse avec les paquebots gigantesques nous dégoutent, le festival veut faire vivre une autre expérience. Prendre le temps, visiter à son rythme, revenir, se perdre la nuit dans les rues ou tomber amoureux sur un pont.

Nu – Man o to
En 2013, Nu et Acid Pauli, la bande du Bar 25 de Berlin, avaient fait un back to back totalement mystique sur l’ile de la Certosa, infestée de moustiques. On pchitait les festivaliers qui inventaient de nouvelles danses anti-moutisques sur des incantations péruviennes .

Poni Hoax – Antibodies
Les Poni Hoax sont venus la première année, toujours aussi fous sur scène, et en dehors… ce clip avait aussi été produit par Basic Films, un des associés du festival.

Spiller feat Sophie Ellis Bextor – Groovejet
Un clin d’oeil à notre parrain et résident du festival, Christiano alias Spiller, un des plus grands DJ et producteur vénitien, il mesure presque 2 mètres, et avait fait ce hit interplanétaire avec Sophie Ellis Bextor, maintenant il a le label Nano Records. C’est surtout un type très drôle qui fait croire qu’il y a des Crocodiles dans la lagune. Il sera à notre fête de promo organisée par les Jumeaux au Chalet des Îles le 17 avril.

Head on Television – Shining
Notre groupe découverte de l’année. Ce sont des musiciens incroyables et sur scène ça va sévèrement groover.

Synapson – Djon Maya Maï Feat. Victor Démé
Les copains de Biarritz viennent jouer cette année et il parait qu’ils nous préparent une surprise sur scène avec Head on Television. Impatients !

Erlend Øye – La Prima Estate
Le mec de Whitest Boy Alive et Kings of COnvenience qui chante en italien, vaï vaï vaï. On l’a rencontré à Calvi, il joue souvent à la VIlla Lena, et on n’a toujours pas annoncé le live d’ouverture.

 

4 pass 4 jours à gagner

Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner les invitations :
1) un like BETC Pop
2) un share de ce post ! (pour vous retrouver)

FLY-MOREFESTmore2more4 more5 more6 more7

Instagram

Follow Us