Le futur quartier général de BETC en timelapse

Le mercredi 29 avril 2015 dans Video of the week

 

En 2016, l’agence BETC déménage à Pantin, prenant ses nouveaux quartiers en lieu et place des anciens Magasins Généraux, à l’abandon depuis 2004 et situés au pied du canal de l’Ourcq. De cet ancien temple du street art naîtra un bâtiment de 20.000 m2, conçu comme un écrin moderne et design pour le nouvel environnement de travail de la première agence française.

Nouveau bâtiment oui, mais sans en oublier l’histoire. Ce nouveau timelapse, mis en musique par ALB et son morceau The Road, s’inscrit dans la volonté de BETC de préserver l’esprit de ce lieu unique. D’abord via une visite virtuelle menée par BETC Digital puis par un roman photo: « Graffiti Général » (écrit par Karim Boukercha sur des photos d’Yves Marchand et Romain Meffre), le passé des Magasins Généraux y est conté et mis en lumière.

Conçu pour héberger des commerces au rez-de-chaussée, un espace d’exposition et un studio photo, et 15000 m2 de bureaux dans les étages, incluant un espace de près de 2 000 m2 entièrement dédié à la production (vidéo, son, image, objet, digital…), les nouveaux locaux de BETC seront un lieu de vie à part entière et s’inscriront dans le bassin créatif qui fleurit autour du quartier de Pantin, déjà comparé au brooklyn new-yorkais dans la perspective du Grand Paris.

Suivez l’actualité de BETC Pantin sur le blog Hello Pantin

Avant (Yves Marchand et Romain Meffre)
betc-pantin-2 betc-pantin

Après (Maquette François Vuillet – Jung Architectures)
maquette-betc-pantinzac_du_port_betcvue-5-nuit

Instagram

Follow Us