Avec le Weather Festival, Paris s’affirme comme la nouvelle capitale électronique

Le jeudi 16 avril 2015 dans Bon plan, Music

Si ce n’est certes pas le plus grand des festivals Français, c’est surement le plus cool.  Du 4 au 7 juin, le Weather Festival est de retour pour une troisième édition avec un nouveau lieu totalement inédit. BETC Pop vous offre quelques pass 3 jours en bas de l’article pour (re) découvrir cette expérience hors du commun. 

weather-2014-villlalobos

Depuis deux ans, le Weather Festival accueille les plus grands artistes de la scène électronique internationale et dynamise plusieurs communes et lieux du Grand Paris (Institut du monde arabe, Parc des Expositions du Bourget, Ile Seguin à Boulogne, Centre Pompidou ou encore le Palais des Congrès de Montreuil) à travers le développement de la musique électronique en France. On a d’ailleurs eu l’occasion d’en parler avec Brice Coudert (directeur artistique du festival) lors de notre émission POPOPOP à Radiomarais.

Portée par l’engouement du public de plus en plus nombreux, l’équipe de Surprize (qui gère aussi les soirées Concrete) redouble d’effort avec une nouvelle programmation et surtout un nouveau lieu inédit. Quoi de mieux pour vous donner l’eau à la bouche que le report de l’édition 2014 ? De notre coté, ça nous file des frissons.

Weather Festival « OFF » & « ON »

2015 est l’année de la nouveauté pour le Weather. Au programme, une semaine « OFF » avec une dizaine d’événements satellites aussi bien culturels (Conférences et débats sur les arts numériques, master class MAO et VJing, vidéo projections… ) que festifs. (Concerts, soirées labellisées Weather dans plusieurs clubs parisiens).

En mode « ON », on pense évidement aux 4 scènes principales sur la thématique des 4 saisons réunissant plus de 70 artistes sur 3 jours. La programmation artistique mélangeant des headliners internationals (Ben Klock, Jeff Mills, Ricardo Villalobos, Marcel Dettmann ou encore Nina Kraviz) avec des artistes plus émergents abonnés aux line-ups des soirées parisiennes (Mandar, S3A, Zadig, Low Jack, Le Loup…), est toujours aussi dingue.

Pour être totalement sûr de ne pas passer à coté du top of the pop, on vous recommande de ne pas rater les lives de Mr G, Jeremy Underground, MCDE & Unforeseen Alliance le vendredi et Lil Louis, Ben Vedren, DVS1 & Rodhad le samedi.

IMG_9071-800x5331-800x500

Un lieu totalement inédit en plein air à Paris

2015, c’est aussi l’année de la découverte d’un nouveau lieu pour les festivaliers. Le coeur du bois de Vincennes est un spot complètement inédit.  Préparez vous à un immense espace de plus de 100 000 m2 d’open air, en pleine nature et à Paris intra muros.

Par @thibaultrossi

2 pass 3 jours sont à gagner

Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner les pass :
1) un like BETC Pop
2) un share de ce post ! (pour vous retrouver)

The contest is over.

W

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Instagram

Follow Us