Nos 3 bonnes raisons d’aller au Printemps de Bourges

Le mercredi 15 avril 2015 dans Bon plan, Music

Comme chaque année ou presque depuis 39 ans, Avril est synonyme de printemps, et le Printemps commence ses hostilités dans la paisible ville de Bourges.

printemps-de-bourges

Festival défricheur, le Printemps de Bourges est, avec les Transmusicales de Rennes, le rendez-vous francophone qui lance et confirme les carrières, où les jeunes pousses ont leur chance de briller, sous le regard bienveillant des anciens et d’un public réputé chaleureux et enthousiaste.

Cette année ne déroge pas à cette règle quand on jette à oeil à la programmation et qu’on constate le nombre d’excellents groupes qui la compose. Au programme des immanquables de cette année, veiller à ne pas passer à côté de : Cashmere Cat, Husbands, Thylacine, SBTRKT, Odesza, Guts, The Growlers, Blouson Noir, Ghost Culture, The Pirouettes et Forever Pavot !

En plus des Inouïs, le tour de France fait maison des révélations régionales, qui proposent leurs lots de sang musical neuf, Bourges sera également le théâtre d’une création originale en hommage au génial songwriter Elliot Smith.
Pour l’occasion, The Color Bars Experience, un groupe d’une dizaine de musiciens internationaux (dont Jason Lytle de Grandaddy, Ken Stringfellow des Posies et Troy Von Balthazar de Chokebore) a été formé pour reprendre les morceaux de Future 8, le 8e et dernière album d’Elliot Smith enregistré à Abbey Road. Rendez-vous le mercredi 29 avril à l’Auditorium pour cette première française.

Pour en savoir d’avantage concernant la programmation artistique de l’édition 2015, découvrez leur playlist 24h spécialement concoctée pour BETC Pop.

3-printemps-de-bourges-christian-penin

À 3h de Paris en train, le Printemps de Bourges vous accueille du 24 au 29 Avril et BETC Pop vous y invite.

Les pass vous donnent accès aux concerts suivants :

– 2 : Rock’n’Beat avec Cashmere Cat, SBTRKT, Fakear, Rone, N’To, Fritz Kalkbrenner, Jeff Mills & more
– 15 : Islam Chipsy, Kid Wise, Husbands, Fyfe, Thylacine & Worakls
– 17 : Jeanne Added, The Wanton Bishops, Zun Zun Egui, The Growlers, The Bohicqs & Rival Sons
– 18 : The Seasons, Blouson Noir, Jack Garatt, Ghost Culture, Formation, Paradis & Superpoze
– 22 : Black Yaya & The Colors Bars Experience

Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner 2 pass festival :
1) un like BETC Pop
2) un share de ce post ! (pour vous retrouver)

PB_Affiche_2015

Instagram

Follow Us