Le voyage pop psychédélique de Waldo & Marsha

Le lundi 30 mars 2015 dans A l'écoute, Music

waldo marsha ep

Parfait couple souriant à la chevelure dorée, esthétique pop 70’s aux reflets psychédéliques, la pochette d’In It To Win It – 1er EP de Waldo & Marsha – invite à un univers multicolore et chaleureux assez proche de l’idéal du bonheur californien, gorgé de piña-coladas sur bords de piscines. Surprise totale, donc, lorsqu’on découvre que les six membres de ce pop band nébuleux sont originaires de Copenhague, capitale portuaire danoise et région peu réputée pour la douceur de son climat.

Inspiré des plus belles heures de la pop, celle de Phil Spector ou des musiciens de la Motown, Waldo & Marsha s’éloigne cependant d’un délire passéiste pour proposer une pop moderne, contemporaine et hédoniste, coulée dans les nappes de synthés, les arrangements grandiloquents et le charme secret du vocodeur.

Car oui, Waldo & Marsha ont la particularité de s’être enamouré de cet instrument mystique n’ayant jusqu’ici été judicieusement intégrés à la pop que par les vétérans de Air et Daft Punk à une époque où la French Touch ne désignait pas une opération Renault.

Vaporeux & illuminé, le son de ces danois rappelle l’euphorie de l’été, les après-midi à dorer ou à draguer.

Entre les hits « Losing You Forever » et « You’re The Woman I Desire« ,  « Attack of the Womanizer » est le titre parfait pour passer un slow à onduler, « I Wanna Have A Baby » perfectionnera votre déhanché et « Your Heart is A Miracle » sera parfait pour emballer à la nuit tombée.



waldo-marsha

Instagram

Follow Us