La renaissance des Bains Douches

Le samedi 21 mars 2015 dans Lifestyle

La nuit parisienne retrouvera bientôt un de ses établissements phares: les Bains Douches.
À l’abandon depuis 2010 et après une courte vie de résidence pour street artistes, l’enseigne mythique renaît bientôt sous la forme d’un hôtel de luxe, restaurant et bien évidemment, d’un club.

bains

Après avoir fait le bonheur des nuits de tout ce que les années 80 ont pu compter d’artistes-stars et de personnalités extravagantes, les Bains Douches reprennent du service avec la sulfureuse ambition de devenir un Chateau Marmont à la française.
Mais l’équivalent hexagonal du fameux Studio 54 aura fort à faire face à la concurrence exacerbée que connait actuellement la nuit parisienne. Repositionnés haut de gamme, ils devront compter sur une DA du même acabit pour retrouver le lustre d’antan et éviter un destin à la Molitor, désormais pataugeoire pour quasi millionnaires.

residence 2

L’histoire unique de ce lieu est à redécouvrir sur leur site et se divise en 3 époques: d’abord thermes privées à partir de 1885, puis temple nocturne en 1978 pour enfin muer en maison de plaisirs hybride et inventive cette année.
Un focus tout particulier est apporté à l’année 2013, où une quinzaine de street-artistes s’étaient approprié le lieu, alors en ruine, pour en faire un espace de création éphémère.

residence

En avant première, les Bains Douches ont accueilli l’aftershow du défilé Dior Automne-Hiver 2015-2016 lors de la dernière Fashion Week. L’occasion idéale de réintroduire le glamour si caractéristique de l’ADN des Bains après tant d’années.

Ci dessus, un aperçu de la faune de l’époque grâce aux clichés de Foc Kan ©

bains 1bains 2

Instagram

Follow Us